La Cadel Evans Road Race 2025 (1.UWT) a dévoilé sa liste des équipes participantes. Le peloton masculin, composé de (seulement) 14 équipes, s’affrontera le 2 février prochain en Australie. Plusieurs équipes WorldTour seront absentes de cette épreuve de début de saison, disputée quelques jours après la fin du Tour Down Under.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Les organisateurs de la Cadel Evans Great Ocean Road Race ont annoncé la liste des 14 équipes qui s’élancera à l’occasion de l’épreuve masculine le 1er et 2 février 2025 en Australie. Cette classique WorldTour, portée par l’ancien vainqueur du Tour de France Cadel Evans, confirme son statut d’étape incontournable du début de saison cycliste.
Après le Tour Down Under, plusieurs World Teams feront le déplacement pour affronter les routes exigeantes de la côte australienne. L’édition 2024 avait vu la victoire de Laurence Pithie (22 ans) chez les hommes, devenu depuis coureur de l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe
Avec un plateau équilibré et compétitif, la course promet une nouvelle fois un spectacle de haut niveau. Les détails des équipes participantes seront dévoilés dans les prochaines semaines, renforçant l’attente des fans de cyclisme pour ce rendez-vous australien.
Les équipes participantes engagées
Cofidis (WorldTeam)
EF Education – EasyPost (WorldTeam)
Groupama – FDJ (WorldTeam)
INEOS Grenadiers (WorldTeam)
Intermarché – Wanty (WorldTeam)
Lidl – Trek (WorldTeam)
Movistar Team (WorldTeam)
Red Bull-BORA-hansgrohe (WorldTeam)
Soudal Quick-Step (WorldTeam)
Team Jayco AlUla (WorldTeam)
Team Picnic PostNL (WorldTeam)
XDS Astana Team (WorldTeam)
Israel – Premier Tech (Pro Team)
Equipe d’Australie (Nationale)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme