La formation féminine Human Powered Health entame sa saison sur route 2025 en Australie avec de grandes ambitions. L’équipe participera au Tour Down Under Femmes (17-19 janvier), réputé pour sa difficulté, en tant que course par étapes WorldTour, la première de l’année.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Human Powered Health entame sa saison 2025 en Australie avec le Santos Tour Down Under Femmes avec 6 coureuses. Le tracé de cette 9e édition propose cette année l’un des parcours les plus exigeants de son histoire. La deuxième étape inclut une double ascension de Willunga Hill, mettant en lumière les favoris du classement général. L’étape finale, accidentée, présente même plus de dénivelé que l’arrivée en altitude de la veille.
Ruth Edwards, vainqueure de l’édition 2020, et Katia Ragusa, lauréate du classement de la montagne en 2024, seront les deux leaders de l’équipe. Elles sont accompagnées de la grimpeuse Barbara Malcotti, ainsi que de Marit Raaijmakers, Silvia Zanardi et Kathrin Schweinberger.
Katia Ragusa a confié : « Je suis ravie de revenir au Tour Down Under … Remporter le maillot de la montagne a été une sensation incroyable. C’était ma première course avec Human Powered Health, et j’ai reçu énormément de soutien et de confiance. » Avec une équipe solide visant le classement général, Ragusa jouera un rôle clé à chaque étape, que ce soit pour les sprints ou pour positionner les grimpeurs dans les final vallonnés. « Mon objectif est d’aider l’équipe à obtenir le meilleur résultat possible. Nous visons le classement général avec Ruth, et nous voulons tous nous soutenir pour finir le plus haut possible. »
L’effectif Human Powered Health sur le Tour Down Under Femmes 2025 :
EDWARDS Ruth
MALCOTTI Barbara
RAAIJMAKERS Marit
RAGUSA Katia
SCHWEINBERGER Kathrin
ZANARDI Silvia
L’équipe américaine affrontera des grands noms en Australie : Neve Bradbury et Chloé Dygert (CANYON//SRAM zondacrypto), Karlijn Swinkels (UAE Team ADQ), Elise Chabbey et Ally Wollaston (FDJ – SUEZ), Niamh Fisher-Black (Lidl Trek), Justine Ghekiere (AG Insurance – Soudal Team) et Ella Wyllie (Liv AlUla Jayco).
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme