Corentin Ermenault va franchir un cap l’an prochain. Le fils d’un certain champion olympique de poursuite par équipes Philippe Ermenault a en effet signé un contrat chez les pros pour 2017. Comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux, il roulera pour la Team WIGGINS.
Un « rêve » se réalise pour Corentin Ermenault
Actuellement coureur du CC Nogent sur Oise, Ermenault a réalisé une saison complète avec tout récemment un titre de Champion d’Europe de poursuite individuelle et par équipes le mois dernier à Saint-Quentin en Yvelines. « Pour bien commencer cette semaine, je vous annonce que l’un de mes rêves se réalise. J’ai l’énorme plaisir de vous officialiser mon passage chez les professionnels l’an prochain au sein du Team Wiggins. Je serai donc en collaboration avec mon idole, Bradley Wiggins. Je ne pouvais rêver mieux ! »
Il brille également sur route. Il a en effet fini 2ème lors des deux épreuves des championnats de France sur route (course en ligne et chrono individuel). Il a également fini 3ème du Tour des Flandres U23.
Si la mode et la bonne piste , c’est maintenant : »Fillon à l’étranger ! », c’est assez primaire, mais qu’ils partent ! ça me laisse cent voix ! Mais qu’y pouvons-nous si son idole et son rêve sont au pays du jockey et de la jacket, au-delà de la manche ? En Angleterre, c’est sans doute aussi à cause des charges qui sont différentes…Il faudrait comparer malgré tout avec l’impôt belge . Les anglais vont sa thatcher à lui . Bonne chance à lui pour la suite et la poursuite !