Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Alexandre Geniez évoque son transfert et les prémices de son futur programme.
Le Giro, objectif numéro 1 ?
Alors qu’il vient d’achever son tout premier stage avec sa nouvelle équipe, Ag2r-La Mondiale, un peu spécial car 100% sans vélo, l’Aveyronnais semble séduit par la formule: » on est habitué au schéma un peu à l’ancienne où c’est vélo tout le temps. Voir les coureurs et le staff hors de ce contexte, ce n’est pas plus mal« .
Mais ce n’est pas pour des cours de cuisine et de la marche nordique que Geniez a signé pour la structure dirigée par Vincent Lavenue : » J’entre dans mes meilleures années (…) j’ai 28 ans, 7 ans chez les pro déjà et il faut aller de l’avant, se lancer dans d’autres objectifs pour continuer à progresser« . Progresser donc, et sans doute sur le Giro même s’il ne semble pas avoir tranché entre général et victoire d’étape : » J’attends de voir ce que l’équipe veut me proposer (…) Faire une grosse perf au Giro ce serait beau, mais j’ai du mal à décrire ça en terme de résultats« .
Retrouvez l’actualité d’Ag2r La Mondiale ici
VIDEO CYCLISME
Revivez les meilleurs moments de la carrière d’Alexandre Geniez