Il n’y avait pas beaucoup de doutes mais nous attendions tous sa confirmation. Vincenzo Nibali visera bien la tunique rose lors de la prochaine édition du Tour d’Italie, qui fêtera sa 100ème édition. Cette course sera son objectif numéro un en 2017.
Vers un combat Aru-Nibali sur le Giro 2017 ?
« Ce sera une édition spéciale et je ne pouvais pas imaginer ne pas défendre mon titre. Concernant le Tour de France, nous verrons après le Giro », explique le coureur originaire de Sicile d’après SudInfo.
Sur le Giro, il va retrouver le chemin d’un certain Fabio Aru, ancien coéquipier chez Astana. « Nous sommes rivaux sur le vélo, mais dans la vie de tous les jours, nous sommes amis. Nous nous entraînons souvent ensemble. »
Vincenzo Nibali débutera en Argentine
Le leader de la formation Bahrain-Merida débutera sa saison en Amérique du Sud lors du Tour de San Juan (prévu du 24 au 29 janvier). Il devrait aussi être présent à l’Abu Dhabi Tour avant de revenir en Italie pour disputer le Tirreno-Adriatico.
« Je dois parler avec mon coach Paul Slongo pour définir avec précision mon programme de course de la première moitié de l’année 2017 », ajoute Nibali quand on le questionne sur sa présence sur les Ardennaises. « Le Tour de Lombardie est la classique qui me correspond le plus. Mais Liège-Bastogne-Liège me fascine. »