Ilnur Zakarin jouera une grosse partie de sa saison sur le Tour d'Italie
Ilnur Zakarin vise le prochain Giro en mai - Photo : Team Katusha
0 Partages
Ilnur Zakarin absent du Tour 2017
Vous avez aimé ?

Le 100e Tour d’Italie de l’Histoire aiguise décidément bien des appétits. Après Nibali, Aru, Landa ou Van Garderen, c’est au tour d’Ilnur Zakarin de pointer le Giro comme objectif n°1 pour la saison prochaine.

Zakarin, enfin un top 10 sur un Grand Tour ?

Vlacheslav Ekimov est revenu pour nos confrères de F-Sport sur les principaux objectifs du Leader de Katusha en 2017. Et le premier d’entre eux est clair : Terminer un Grand Tour parmi les meilleurs, en se focalisant sur le Tour d’Italie, qui lui a été si cruel en mai dernier. Ekimov se veut ambitieux pour son protégé, et espère le voir réaliser une saison 2017 plus aboutie que sa devancière. La barre est placée haut car Ilnur Zakarin sort tout de même d’une saison avec des victoires d’étapes à Paris-Nice et sur le Tour de France ainsi que des Tops 10 sur le Tour de Romandie, Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège…

Pas de Tour pour Ilnur…

Les réticences des spécialistes des Grands Tours à enchaîner Giro et Tour sont toujours aussi palpables, et l’échec relatif de la tentative de doublé de Contador l’année dernière n’a pas inversé cette tendance. Ainsi, Ekimov a également précisé que le longiligne coureur Russe ne se présenterait pas au Grand Départ à Düsseldorf en juillet prochain. En revanche, souhaitant malgré tout courir un deuxième Grand Tour cette saison, il sera au départ de la Vuelta, avec des objectifs encore à définir.

Malgré ses 27 ans révolus, Zakarin est assez inexpérimenté sur les compétitions de trois semaines puisqu’il n’a disputé sa première que l’an passé et sa meilleure performance reste une 25e place sur le Tour 2016. Il en serait bien sûr autrement si les conditions climatiques sur le Col d’Agnel lors du dernier Tour d’Italie avaient été plus clémentes.

ASO voit sans doute à regret s’éloigner la participation au Tour d’un des meilleurs grimpeurs du peloton, le coureur de la formation Katusha-Alpecin déclarait pourtant il y a quelques semaines : « Je pense que le parcours du Tour 2017 est bon pour moi, très équilibré. Si j’y vais, je pense que je peux y faire un bon résultat. ». Ce ne sera donc pas le cas, à moins que le sort l’empêche de nouveau de terminer le Giro et qu’il voit en la Grande Boucle une session de rattrapage…

Plus d’actualités cyclisme sur TodayCycling ici !

VIDEO CYCLISME
17e étape du Tour 2016 – Victoire d’Ilnur Zakarin

0 Partages
David GUÉNEL
Passionné par le cyclisme des pionniers...

1 commentaire

  1. Zakarin, Nibali ou Aru sur le giro plutôt que sur le tour ; il n’y a pas trop de changements, le giro garde toujours le même attrait ; il n’y a pas lieu de faire tout un froomage que Christopher soit ou non au départ du giro.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.