Comme en 2016, c’est en Australie que Chris Froome débutera sa saison 2017. Le coureur de l’équipe Sky sera présent sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race mais aussi sur l’Herald Sun Tour où il défendra on titre.
Chris Froome se plaît en Australie
Pour la troisième fois de sa carrière, Chris Froome débutera sa saison en Australie. Cependant, il ne participera au Tour Down Under, première épreuve World Tour de la saison, mais passera par la Cadel Evans Great Ocean Road Race et l’Herald Sun Tour qu’il a remporté l’an dernier. « Je suis vraiment impatient de recommencer ma saison en Australie. J’aime rouler ici. Le temps est bon et les foules sortent toujours en force pour soutenir les coureurs. Cela le rend d’autant plus agréable », a-t-il dit comme le relate Cyclingnews.
Une victoire d’entrée de jeu pour Froome ?
Chris Froome n’a pas caché son envie de gagner dès ses premiers tours de roues. La concurrence s’annonce rude avec notamment la présence d’Esteban Chaves. Selon le Britannique, l’équipe Sky a mis les moyens pour aller chercher une nouvelle victoire sur l’Herald Sun Tour. « C’est toujours une course difficile avec peloton compétitif. C’est donc une façon idéale pour moi de lancer mon année. J’ai adopté une approche similaire à l’année dernière et j’ai senti que c’était une excellente façon de mettre en place ma saison. Nous serons présents avec une équipe forte et nous chercherons à obtenir un début gagnant pour la saison 2017. »