TODAYCYCLING - Brian Cookson et l'UCI entourés de Wanda Sports pour la création du Tour de Guangxi. Photo : UCI
TODAYCYCLING - Brian Cookson et l'UCI entourés de Wanda Sports pour la création du Tour de Guangxi. Photo : UCI
0 Partages

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé via un communiqué la création d’une nouvelle course en Chine dans le but de « de développer le cyclisme d’élite et populaire, masculin et féminin, dans différentes disciplines » en partenariat avec Wanda Sports. Cela rappelle vaguement le Tour de Pékin qui n’a tenu que quatre éditions…

Tour du Guangxi, nouvelle épreuve World Tour

Le Tour du Guangxi sera disputé sur six jours au mois d’octobre et parcourra les régions métropolitaines et rurales de la Chine comme on peut le lire dans le communique de l’UCI. La course comprendra également une épreuve féminine qui postulera pour l’obtention du label Women World Tour en 2018. Des événements dits de « masse » seront également organisés pour permettre aux cyclistes amateurs de parcourir les routes empruntées par les professionnels à l’occasion de la course en octobre.

L’UCI bascule vers la Chine

Alors que les deux premiers Gala du Cyclisme UCI s’étaient déroulés à Abu Dhabi, l’Union Cycliste Internationale a annoncé que la Chine accueillera la troisième édition en 2017. « Nous sommes vraiment ravis d’annoncer ce partenariat avec Wanda Sports, qui apportera une grosse impulsion au cyclisme en Chine, et je tiens à remercier Wanda Sports pour leur soutien et leur engagement en faveur de notre sport. Le rôle principal de l’UCI consiste à développer le cyclisme au niveau global, et la Chine nous offre une fantastique opportunité d’atteindre plusieurs centaines de millions de nouvelles personnes », a déclaré le président de l’UCI, Brian Cookson.

VIDEO CYCLISME
Le Gala du Cyclisme UCI 2016

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.