Jonathan Vaughters : « Pierre Rolland a des ‘cojones’. »

0
TODAYCYCLING - Pierre Rolland. Photo : ASO/P. Ballet
TODAYCYCLING - Pierre Rolland. Photo : ASO/P. Ballet

Pierre Rolland entame sa deuxième saison au sein de la structure Cannondale-Drapac. Le manager de l’équipe américaine est fier de le posséder dans son effectif. Il croit encore en lui malgré une saison 2016 en dents de scie comme il l’explique auprès de L’Équipe.

Vaughters, admiratif de Rolland

Jonathan Vaughters avait embauché Pierre Rolland à la fin de la saison 2015. En revoyant de fond en comble son programme et ses entraînements, il espérait faire de lui un grand outsider sur les courses par étapes. Mais l’année 2016 n’a pas été totalement réussi pour le Français. « Je l’aime beaucoup. Dans le dernier Tour de France, il a subi deux grosses chutes. Après la deuxième, 99% des coureurs seraient montés dans une ambulance. Je sais qu’il n’a pas cette image en France, mais c’est un mec incroyable. J’ai confiance en lui. Il a un gros moteur et il va faire quelque chose de grand, de spécial avant la fin de sa carrière. C’est un passionné. Ca ne ressort pas dans les interviews, mais il a des ‘cojones’. »

Cannondale-Drapac possède des coureurs talentueux

Cannondale-Drapac est l’équipe la plus jeune du peloton World Tour. Le staff misera notamment sur l’Italien Alberto Bettiol, âgé de 23 ans. Il a brillé cet été et cet automne en finissant troisième du Tour de Pologne, deuxième à Plouay, mais aussi dans le top 10 des deux classiques canadiennes. Il espère aussi miser sur l’une de ces recrues : Hugh Carthy : « Pour moi, c’est le coureur britannique qui a le plus de talent. »

Mais il faudra aussi suivre cette équipe sur les pavés. En effet, avec Sep Vanmarcke, ils ont une belle carte à jouer : « (Paris-Roubaix) est une course où on peut jouer une tactique intéressante avec quatre ou cinq coureurs performants. »

VIDEO CYCLISME
Pierre Rolland chute lors du Tour de France

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.