La Vuelta 2020 prendra son envol des Pays-Bas

1
TODAYCYCLING - Logo de la Vuelta. Photo : http://www.lavuelta.com
TODAYCYCLING - Logo de la Vuelta. Photo : http://www.lavuelta.com

Nous avons encore toutes et tous en mémoire le Grand Départ du Tour de France 2015 dans les rues de Utrecht, cette ville des Pays-Bas dont le coeur bat si fort pour la « petite reine ». On se souvient de la fournaise en samedi de juillet 2015, de cette ferveur populaire (près de 1 million de spectateurs rassemblés) au bord des routes pour acclamer les coureurs du Tour… Utrecht a décidé de remettre le couvert avec, cette fois, l’organisation du Grand Départ de la Vuelta 2020 en ligne de mire.

Initialement prévu pour 2019

Un premier temps prévu et espéré pour 2019 (c’est finalement la ville espagnole de Levante qui fera office de ville hôte du Grand Départ), Utrecht a pris les choses en mains pour se voir attribuer l’organisation du « Gran Salida » de la Vuelta en 2020.

Il semblerait en effet que les probabilités de voir le peloton de la Vuelta 2020 s’élancer de la ville d’outre Moerdijk n’aient jamais été aussi élevées. Ainsi, dans son édition du 05 janvier 2017, le quoditien batave « Algemeen Dagblad » explique que les échanges entre la société Business Peloton Utrecht et ASO sont en très bonne voie et qu’un accord serait même en passe d’être trouvé.

Les premières esquisses du Grand Départ déjà connues

Toujours selon « Algemeen Dagblad« , le Grand Départ de la Vuelta aux Pays-Bas s’établirait sur quatre jours répartis de la manière suivante : le jeudi serait consacré à la traditionnelle présentation des équipes en lice. Cette présentation serait suivie d’un contre-la-montre par équipe en soirée le vendredi avant que les coureurs ne disputent deux étapes en ligne, l’une le samedi dans la région du parc naturel de la « Veluwe », tandis que la seconde, le dimanche, verrait son arrivée se situer dans la ville de Breda.

Les trois Grands Départs à Utrecht, une première

Si, comme tout le laisse présager à l’heure actuelle, Utrecht décroche l’organisation du lancement de la Vuelta 2020, elle deviendrait la toute première ville au monde hôte du Grand Départ des trois Grands Tours que sont le Giro (2010), le Tour de France (2015) et la Vuelta (2020?). Une remarquable performance pour cette ville de 320 000 habitants.

VIDEO CYCLISME
La ferveur populaire dans les rues d’Utrecht en 2015

Soyez le premier à noter !
Un instant...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE