Et si l’Australie accueillait l’édition 2020 ?

0
TODAYCYCLING.COM - Le peloton lors du Tour Down Under. Photo : Tour Down Under
TODAYCYCLING.COM - Le peloton lors du Tour Down Under. Photo : Tour Down Under

Le gouvernement australien a annoncé la semaine dernière qu’il souhaite accueillir en 2020 les championnats du monde de cyclisme sur route. Dans la foulée, Mike Turtur, le directeur de course du Tour Down Under a exprimé sa joie d’apprendre cette nouvelle même s’il n’avait pas été informé au préalable de cette annonce.

Et pourquoi pas la côte de Willunga Hill au programme ?

D’après Cyclingnews, Turtur a explique que la ville d’Adélaïde convient parfaitement aux Mondiaux, avec la possibilité de créer un parcours intéressant dans les allentours de la ville. « Nous avons la possibilité de tracé tous les circuits appropriés, il y a le choix dans la région. De plus, le terrain et les accès aux ascensions et aux villes devraient bien fonctionner. »

L’Australie a déjà accueilli les Championnats du monde, c’était en 2010 à Geelong. C’était la première fois que cet événement avait eu lieu en dehors des frontières européennes.

Les prochaines éditions

2017 : 🇳🇴 Bergen
2018 : 🇦🇹 Innsbruck
2019 : 🇬🇧 Yorkshire

 

VIDEO CYCLISME
Peter Sagan Champion du Monde à Doha !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.