Jarlinson Pantano, le colombien de l’équipe Trek-Segafredo, a décroché le titre de champion de Colombie 2017 du contre-la-montre. C’est la première fois que le vainqueur de l’étape de Culoz sur le dernier Tour de France remporte un titre national.
Un maillot distinctif en 2017 pour Jarlinson Pantano
Fort de son succès sur l’épreuve du chrono, le coureur de l’équipe Trek-Segafredo disputera cette saison chaque chrono vêtu de son maillot distinctif. Au terme des 34,5 kilomètres qu’il y avait à parcourir, le coureur âgé de 28 ans a décroché son tout premier titre national. Jarlinson Pantano a réalisé la distance en 42’40, soit à une vitesse moyenne de 48,5 kilomètres par heure. Au final, le colombien s’est imposé devant Rodrigo Contreras (+10″ / Coldeportes – Claro) et Walter Vargas (+33″ / Medellin). A son palmarès, Jarlinson ne compte que deux autres victoires. Et ses deux précédents succès ont été glanés en 2016, sur des étapes du Tour de France et du Tour de Suisse (worldTour).
La suite de la saison cycliste 2017 pour Jarlinson
Maintenant qu’il a décroché son premier titre national, le colombien de l’équipe Trek peut attaquer les courses suivantes, serein. Dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France, Jarlinson disputera Paris-Nice. Après quoi il sera successivement aux départs du Tour de Catalogne et du Tour de Romandie. Pour rappel, Jarlinson a terminé a deux reprises, en 2016 et 2015, 19e du classement général du Tour de France. Malgré son titre national, on a peu de point de repère concernant le coureur, si tôt dans la saison. Comme chaque saison cycliste, le coureur Trek a débuté par le Santos Tour Down Under. Et comme lors des deux précédentes éditions, il a réalisé des résultats plutôt honorables. Sa victoire sur son championnat national pourrait cependant être un signe en vue d’un top 10 sur la prochaine Grande Boucle.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/835244525685784576