Tom Dumoulin bien entouré par le Team Sunweb sur le Giro

0
299
Tom Dumoulin leader de la formation Sunweb pour le Giro 2017
Tom Dumoulin avait porté le maillot rose durant six étapes sur le Giro 2016. Photo : T.Dumoulin

A neuf jours du départ du Tour d’Italie, le Team Sunweb de Tom Dumoulin a annoncé sa composition d’équipe. L’ambition est claire, entourer son leader hollandais pour l’amener sur le podium du Tour d’Italie.  

Tom Dumoulin est focalisé sur le Tour d’Italie 2017

C’est l’objectif de sa saison 2017 ! Tom Dumoulin s’est focalisé depuis le début de l’année sur le 5 mai, date du grand départ du Tour de d’Italie 2017. Une édition particulière puisqu’il s’agit du centenaire du premier Grand Tour de la saison cycliste. Capable désormais de se mesurer aux meilleurs grimpeurs du peloton, le Hollandais l’a confirmé cette saison sur Tirreno-Adriatico (6e du général) et sur le Tour d’Abu Dhabi (3e de l’étape reine et du général), il est désormais un sérieux outsider pour disputer le podium des trois Grands Tours.

L’an dernier, Tom Dumoulin s’était distingué sur le contre-la-montre inaugural du Tour d’Italie en le remportant, pour endosser le premier maillot rose de leader. Un maillot que le coureur de la formation allemande avait porté sur six des sept premières étapes de la course, avant de subir une défaillance, et d’abandonner trois jours après. Quelques semaines plus tard, le coureurs de 26 ans, réputé auparavant pour sa puissance sur l’exercice individuel, s’était distingué en remportant la neuvième étape du Tour de France, au sommet d’Andorre-Arcalis et impressionné par ses capacités de grimpeur.

Team Sunweb dédié à son leader pour le Giro, Tom Dumoulin

A ses côtés, Tom Dumoulin va pouvoir compter sur une équipe entièrement vouée à sa cause. Wilco Kelderman, Chad Haga ou encore Georg Preidler sont mobilisés pour l’accompagner en montagne, tout comme le sympathique barbu de l’équipe allemande, Simon Geschke. Laurens ten Dam et son expérience tacheront de jouer les capitaines de route du team Sunweb.

Enfin, le jeune et talentueux coureur germanique, Phil Bauhaus, aura carte blanche sur les arrivées au sprint, mais pourra compter sur le soutien de Sindre Lunke et Tom Stamsnijder.

Effectif du Team Sunweb pour le Giro 2017 :

Wilco Kelderman, Sindre Lunke, Tom Dumoulin, Chad Haga, Phil Bauhaus, Tom Stamsnijder, Simon Geschke, Georg Preidler, Laurens ten Dam

La victoire au sommet de Tom Dumoulin sur la 9e étape du Tour de France 2016

https://www.youtube.com/watch?v=Sec-cg4K0Bk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.