Tour d’Italie : Thibaut Pinot (FDJ) assure sur les pentes de l’Etna

0
Thibaut Pinot a ssuré et s'est contenté de suivre ses adversaires dans la montée de l'Etna, premier test de ce Tour d'Italie
Thibaut Pinot présente une très bonne condition sur ce Giro 2017. Photo : FDJ

Bien entouré tout au long de la journée et notamment dans la dernière difficulté de la journée, l’Etna, Thibaut Pinot a assuré sur la première étape de montagne de ce Giro 2017. Le leader de la FDJ prend une jolie quatrième place au sommet. De bonne augure pour la suite. 

Thibaut Pinot s’est fait peur au pied de l’Etna

Si la montée du mythique Etna s’est réalisée sans difficulté particulière, les kilomètres avant d’entamer l’ascension ont bien failli tourner à la catastrophe pour Pinot et son équipe FDJ. Dans un virage à 90 degrés, comportant de nombreuses bandes blanches, le Franc-Comptois a déchaussé pour garder son équilibre, provoquant une vague dans le peloton et surtout la chute de son coéquipier Jérémy Roy. Plus de peur que de mal pour l’équipe française, puisque ce dernier repartira quelques instants plus tard, avec le cuissard déchiré et quelques plaies.

La FDJ répond présente pour épauler son leader

Avec Steve Morabito, Rudy Molard, Tobias Ludvigsson et Sébastien Reichenbach, Thibaut Pinot n’a pas manqué de coéquipiers pour l’emmener dans la première partie de l’Etna. L’équipe FDJ s’est même chargée de mener le peloton à moins de 10 kilomètres de l’arrivée, et cela pendant plusieurs hectomètres, rassurant son leader sur les premières vraies pentes de ce Tour d’Italie.

Pinot prend une belle quatrième place au sommet de l’Etna

Arrivé en compagnie de tous les principaux favoris de ce Giro 2017, Thibaut Pinot a sprinté pour aller chercher la troisième place et ses quatre petites secondes bonification mais s’est incliné face à Geraint Thomas (Sky). Néanmoins, cette quatrième place à 29 secondes du vainqueur du jour, Jan Polanc, confirme que le Français est au rendez-vous du 100e Giro d’Italia.

Au classement général, le Français est désormais 10e, à 10 petites secondes du nouveau maillot rose, Bob Jungels (Quick-Step Floors).

Classement de la quatrième étape du Tour d’Italie – Top 10

1 Jan POLANC SLO UAD 25 4:55:58
2 Ilnur ZAKARIN RUS KAT 28 +19
3 Geraint THOMAS GBR SKY 31 +29
4 Thibaut PINOT FRA FDJ 27 +29
5 Dario CATALDO ITA AST 32 +29
6 Tom DUMOULIN NED SUN 27 +29
7 Bob JUNGELS LUX QST 25 +29
8 Adam YATES GBR ORS 25 +29
9 Bauke MOLLEMA NED TFS 31 +29
10 Vincenzo NIBALI ITA TBM 33 +29

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.