Thomas Voeckler veut faire un beau dernier Tour de France

0
Thomas Voeckler prendra sa retraite au terme du Tour de France 2017
Thomas Voeckler n'en a pas fini avec le cyclisme. Mais sous une autre forme. Photo : D.R

A parcourir les dernières déclarations que Thomas Voeckler a données ici et là, il apparaît que le champion cycliste Français entend, si possible, sortir par la grande porte, le 23 juillet prochain. Le coureur âgé 37 ans envisage de réaliser un beau dernier Tour de France.

Thomas Voeckler annonce sa retraite sur L’Equipe

C’est en septembre 2016 que le coureur cycliste préféré des Français a annoncé au quotidien L’Equipe, en exclusivité , sa prochaine retraite. Le coureur de l’équipe Direct Energie deviendra retraité au terme du Tour de France 2017, qui s’achèvera à Paris. Celui qui est passé pro en 2001, sera alors âgé de 38 ans. Mais c’est au mois de juin 2016 que Voeckler avait pris la décision de mettre fin à sa carrière. Et c’est sur l’épreuve qui l’a révélé aux Français qu’il souhaite mettre fin à sa carrière. Récemment, à nos confrères de d’Infosport+, il a déclaré : « Je ne veux pas paraitre prétentieux et annoncer une victoire d’étape, bien sûr je vais me battre pour essayer d’en gagner une (…) Ce qui est sûr c’est que j’ai envie de faire un beau dernier Tour de France« 

Et quelle est la suite concernant l’Alsacien ?

Le coureur qui avait débuté en 2001 chez Bonjour, au côté de Jean-René Bernaudeau, envisage par la suite de créer sa propre équipe cycliste. Mais il a aussi abordé la possibilité de devenir commentateur comme le sont d’anciens coureurs cyclistes professionnels. Et il a aussi été évoqué la possibilité de prétendre au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

VIDEO – Thomas Voeckler s’explique sur sa prochaine retraite

Dans une vidéo exclusive accordée à son équipe, Direct Energie, Thomas Voeckler est revenu sur sa prise de décision. Le coureur Alsacien a débuté sa carrière en 2000 en tant que stagiaire au sein de l’équipe Bonjour. A deux reprises le Français a endossé le maillot jaune (2011 et 2004). Il totalise quelque 39 succès dont quatre succès d’étapes sur la Grande Boucle (2012, 2010 et 2009).

Tout suivre de l’actualité du Tour de France, ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.