Thibaut Pinot y croit. Durant la journée de repos ce lundi, le leader de la formation FDJ actuellement deuxième du classement général du Tour d’Italie a reconnu le parcours du contre-la-montre individuel en guise de 10e étape. Lors d’une conférence de presse l’après-midi, Pinot a déclaré apprécier le parcours et vouloir y faire quelque chose.
Thibaut Pinot ne veut pas faire de la figuration
« Tom Dumoulin prendra peut-être du temps sur moi… ou peut-être pas », a dit Thibaut Pinot comme le relate Cyclingnews avant de rappeler qu’il avait battu Dumoulin l’an passé sur les routes du Tour de Romandie. « L’objectif c’est de gagner l’étape », a-t-il clairement annoncé. Malgré tout, il sait que des coureurs comme Dumoulin mais également Geraint Thomas ou encore Bob Jungels sont un cran au dessus de lui. Cependant, Pinot n’est pas résigné et dans un bon jour il se sent capable d’aller titiller les meilleurs rouleurs.
A LIRE : Thibaut Pinot (FDJ) peut-il prendre le maillot rose ? Cliquer ici.
La FDJ prête à défendre un éventuel maillot rose de Pinot
Si Thibaut Pinot aura l’envie de bien faire sur le contre-la-montre avec le maillot de champion national de la discipline sur les épaules, l’objectif serait également de prendre la tête du classement général. Mais qui dit maillot rose dit obligation de l’honorer et de le défendre. La formation FDJ se retrouverait donc à devoir contrôler le peloton pendant de longues heures… Mais, évidemment, l’équipe au trèfle s’est armée de coureurs capables de mener ce type de travail et Thibaut Pinot a pleine confiance en ses coéquipiers. « Si je devais prendre le maillot rose, l’équipe est prête à le défendre », a-t-il dit en conférence de presse.
Vidéo : Pinot remporte le CLM du Tour de Romandie 2016
Au nez et à la barbe d’un rouleur comme Tom Dumoulin, Thibaut Pinot s’est offert le luxe de signer le meilleur temps lors du contre-la-montre individuel du Tour de Romandie 2016 prouvant ses progrès dans la discipline.