Nairo Quintana : « Je vais perdre du temps sur Pinot »

0
138
Interview du porteur du maillot rose Nairo Quintana (Movistar). Il revient sur sa rivalité avec Nibali, sur le contre-la-montre à venir, ains
Nairo Quintana s'apprête à vivre aujourd'hui l'une des plus difficile journée de ce Tour d'Italie. Photo : Movistar Team

Journée de repos oblige, l’actuel maillot rose du Giro a donné une conférence de presse dans l’hôtel où loge Movistar. Nairo Quintana, vainqueur du Tour d’Italie 2014, en a profité pour évoquer le chrono à venir et quelques autres sujets d’actualité.

Nairo Quintana : « Retrouver un terrain qui me convienne »

Le contre-la-montre prévu aujourd’hui est, sur le papier, l’étape qui devrait mettre le grimpeur colombien le plus en difficulté. Lui-même en est conscient : « Naturellement, je ne vais pas gagner cette étape, et je vais perdre du temps sur les spécialistes comme Dumoulin ou même Pinot. Le tracé requiert beaucoup de puissance, les spécialistes ont certainement en tête de l’emporter. Quel temps je vais perdre ? Aucune idée, on saura ça demain. Je vais surtout attendre de retrouver un terrain qui me convienne… » Conclut-il, un brin fataliste.

Et sur ce terrain, les stratégies restent à définir. Selon le Scarabée, « les stratégies de chacun seront fonction des écarts à la sortie du chrono. Dumoulin, Nibali,  Pinot… tous devraient encore être bien placés à ce moment-là et on ne peut en négliger aucun ». Dont acte.

« Sensibiliser les conducteurs auto »

Interrogé sur les propos de Nibali au sujet de leurs relations, le sociétaire de la Movistar indique, non sans langue de bois : « Nous avons toujours été des rivaux, et de mon côté je l’ai toujours respecté. C’est un rival comme un autre, comme peuvent l’être Froome ou Contador. Simplement, on entretient plus d’affinités avec certains qu’avec d’autres ».

Enfin, le coureur est revenu sur les accidents de la route qui ont fait l’actualité, impliquant cyclistes amateurs et professionnels. « Il faut lancer une campagne de sensibilisation, dans les journaux, les réseaux sociaux, à la télé… Que tout le monde puisse la voir et que les conducteurs de voiture puissent comprendre que nous autres cyclistes professionnels, nous faisons notre travail, tout comme eux, et que nous apportons du bonheur à beaucoup de monde »,  indique-t-il.

Vidéo : Contre-la-montre Giro 2014 – Nairo Quintana vainqueur

Déjà maillot rose, le Colombien frappe un nouveau grand coup dans ce Tour d’Italie 2014 en remportant le contre-la-montre en côte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.