Du jeudi 22 au dimanche 25 juin se dérouleront à Saint-Omer les championnats de France de Cyclisme sur route 2017. Si cette semaine de championnats débutera par le chrono dames Elite et Espoirs, elle se terminera traditionnellement par la course Elite Messieurs.
Championnats de France de cyclisme sur route 2017
Pour la course Elite Messieurs, quelque 248 kilomètres seront à parcourir pour prétendre succéder au palmarès à Arthur Vichot, double champion de France sur route (2016 et 2013). La distance sera répartie en 16 tours d’un circuit de 15,5 kilomètres. Selon les premiers retours des coureurs qui ont découvert le tracé il s’agirait d’un championnat propice aux bordures, si vent il y avait. Concernant la côte située un peu après la mi-parcours, tout le monde s’est accordé à dire que la difficulté était toute relative, voire roulante. Ce championnat, par définition principalement usant, devrait sacré un sprinter Français. A noter que les coureurs disputeront leur championnat du chrono avec une distance de 51,6 kilomètres, le jeudi 22 juin.
Tout savoir sur les championnats de France de cyclisme sur route 2017, ici
Vidéo du Championnat de France de cyclisme sur route 2016
Au terme des 248 kilomètres de course organisée à Vesoul, c’est Arthur Vichot qui l’a emporté et a été sacré une seconde fois après son premier titre de 2013. Sur un circuit très difficile, le coureur de la FDJ a devancé à l’arrivée Tony Gallopin (Lotto Soudal) et Alexis Vuillermoz (Ag2r). Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot et Romain Bardet n’ont pris que les accessits.