Vendredi, à Valls (Pays-Bas), la formation Movistar a remporté la première journée des Hammer Series : le Hammer Climb. A l’issue des trois jours de course (course de côte – course de sprints – course/poursuite), la course organisée par Velon* désignera la meilleure équipe.
Première journée des Hammer Series
Au terme des onze tours de circuit long de sept kilomètres, la formation Movistar, grâce notamment à un très en forme Carlos Betancur, a remporté la première journée des Hammer Series. L’équipe Espagnole a terminé la course de côtes avec 144,8 points, devançant ainsi les équipes Sunweb et Sky, classées deuxième et troisième avec respectivement 98,9 et 84,7 points. A noter que le vainqueur du Giro 2017, Tom Dumoulin, était présent au départ et a animé la course. Le coureur Sunweb ne participera pas à la course de sprints.
Samedi, les coureurs disputeront la deuxième journée de compétition (course de sprints). Le peloton aura à parcourir huit tours de 12,4 kilomètres et à chaque tour les dix premiers coureurs recevront des points, avec une variante à l’occasion des tours deux, cinq et huit où les points seront alors doublés.
*Velon est un regroupement de plusieurs équipes du circuit WorldTour
Ne manquez rien de l’actualité en direct du Critérium du Dauphiné 2017
https://twitter.com/HammerSeries/status/870771409764589568
Consultez le site officiel des Hammer Series