Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) : « Je suis encore en rodage »

1
Romain Bardet termine loin des autres favoris sur le chrono du Critérium du Dauphiné 2017
Plus qu'une journée à passer et Romain Bardet sera sur son terrain de jeu favori. Photo : ASO

Au terme du contre-la-montre individuel de Bourgoin-Jallieu (4e étape), le Français Romain Bardet a terminé le chrono à la 46e place (+1’53). A l’avant-veille des deux étapes Alpestres, le leader de l’Ag2r La Mondiale qui a concédé être encore en « rodage » sur les efforts individuels, pointe désormais à la 33e place du classement général, bien loin des autres favoris que sont Richie Porte, Christopher Froome, Alberto Contador, ou encore le maillot jaune Thomas de Gendt qui a réalisé un chrono très honorable (9e).

Romain Bardet attend les deux dernières étapes

A peine l’arrivée du chrono franchie, Romain Bardet a déclaré : « Le chrono, je suis encore en rodage, ce n’est que le second que je dispute cette saison. Je ne suis pas en avance. J’ai fait mon maximum. Je n’ai aucun regret à l’arrivée, je pense que j’ai fait une bonne gestion de l’effort mais face à de vrais spécialistes du contre-la-montre je pense que j’ai bien limité la casse dans les bosses notamment, mais j’ai été en déficit de puissance, et au final je suis assez satisfait de mon effort. Et de la manière dont mon corps a réagi je pense que c’est de bon augure pour ce week-end » .

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Dauphiné Libéré

Bardet : « On va arriver sur mon terrain mais ça va être compliqué « 

Au sujet de son nouveau classement au général et face à ses adversaires, le coureur âgé de 26 ans a déclaré : « C‘est inquiétant et c’est beaucoup ce que j’ai concédé. Mais il est certain que face à des gars comme Richie Porte, plusieurs fois champion d’Australie, c’est un très grand spécialiste de l’effort en solitaire, il roule très fort et il grimpe aussi très bien. On est qu’à mi-Dauphiné, mais ça va être compliqué. Mais du coup ça va permettre aux grimpeurs d’attaquer en montagne. Je savais que le début de ce Critérium du Dauphiné allait être un peu long et ça se confirme, mais il ne me reste plus qu’une étape à patienter et je serai sur mon terrain. Il va falloir que je passe à l’offensive ne serait-ce que pour avoir des repères pour le Tour de France. Mais c’est vrai que l’écart avec Porte est conséquent. Je pensais que ce serait un petit peu moins. C’est comme çà mais je retiens que mes sensations sont bonnes sur le vélo. J’ai fait de gros progrès avec mon constructeur » .

Consultez les résultats officiels de la 5e étape du Critérium du Dauphiné

1 COMMENTAIRE

  1. Si nous retenons l’essentiel : il est en rodage, satisfait de son effort, c’est inquiétant ce qu’il a concédé et il a fait de gros progrès avec son constructeur. C’est comme à la farfouille, il est possible d’y prendre ce que l’on veut. J’aurais pensé qu’il n’était plus tout à fait en rodage et assez mécontent des son effort… Après, ce qu’il a concédé, il l’a pas cédé à n’importe qui; quant aux progrès avec le constructeur, c’est une énigme, mais sans aucun doute un factor trés important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.