Si le résultat final du coureur Portugais Rui Costa (UAE Team Emirates) sur le Giro 2017 n’est pas des plus représentatifs (27e), l’ancien champion du monde sur route de 2013 arrive sur le Tour de Suisse 2017 doté d’un très bon coup de pédale, lui permettant notamment de prétendre à un quatrième sacre sur l’épreuve préparatoire au Tour de France, auquel il ne participera pas. Pour rappel, Costa a remporté l’épreuve Helvète en 2012, 2013 et 2014.
Rui Costa au départ du Tour de Suisse 2017
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur cycliste, qui est désormais âgé de 30 ans, va arriver sur l’épreuve WorldTour avec une sacrée forme et des ambitions légitimes. Depuis son début de saison 2017, Rui Costa n’a cessé de remporter ses courses ou prendre des accessits notables, jusqu’à frôler la victoire d’étape sur le récent Giro d’Italia, et ce à deux reprises (Etapes 11 et 19). Le Portugais a débuté sa saison cycliste 2017 sur le Tour de San Juan (2.1), en Argentine, où il a terminé cinquième. Sur le Tour of Oman (2.HC) il a pris la deuxième place, puis il s’est imposé en WorldTour sur l’Abu Dhabi Tour. Avant de disputer les classiques Ardennaises, l’ancien champion du monde de Firenze a pris la 18e place sur Tirreno-Adriatico.
Les équipiers de Rui Costa sur le Tour de Suisse
Le leader Portugais pourra notamment compter sur le Colombien Darwin Atapuma, le Slovène Marko Kump, de même que sur le tout jeune Simone Consonni (22 ans) ou encore Valerio Conti , Sacha Modolo, Matej Mohoric et Simone Petilli qui sortent tous les quatre du Giro d’Italia.
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse 2017
La composition de l’équipe UAE sur le Tour de Suisse : Rui COSTA, John Darwin ATAPUMA, Simone CONSONNI, Valerio CONTI, Simone PETILLI, Marko KUMP , Sacha MODOLO et Matej MOHORIC
#UAETeamEmirates will be racing #TourDeSuisse this Saturday, share your messages of good luck using #RideWithPassion #Cycling #UCIWorldTour pic.twitter.com/5Pmj4nscEk
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) June 7, 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017