Jonathan Castroviejo attend le Tour de France 2017 avec impatience

0
Après son abandon au Tour de Suisse, Jonathan Castroviejo (Movistar Team) a hâte que le Tour de France 2017 commence enfin. Avant cela,
Les qualités de rouleur de Jonathan Castroviejo seront très utiles à Movistar lors du Tour de France 2017. Photo : Movistar Team

Après avoir abandonné lors du Tour de Suisse, Jonathan Castroviejo fait son retour à la compétition cette semaine à l’occasion du championnat d’Espagne. Une façon de peaufiner sa préparation pour le Tour de France 2017. Le rouleur ne cache d’ailleurs pas son envie de revenir sur la Grande Boucle.

Jonathan Castroviejo a abandonné le Tour de Suisse « par précaution »

Après un bon prologue (6e), Jonathan Castroviejo est tombé au cours de la première étape du Tour de Suisse. Chute qui lui a valu une fracture à une côte et des douleurs intestinales : « La nuit après ma chute, j’ai eu de la fièvre. En course, j’avais l’impression que mon organisme n’assimilait pas correctement les aliments, notamment les liquides. Après trois jours comme cela, j’ai préféré m’arrêter par précaution et me reposer », a expliqué le rouleur de Movistar au quotidien Marca.

Et cette décision a porté ses fruits, si l’on en croit le coureur basque : « Mon état s’est amélioré depuis, et j’espère ne plus avoir de problème dans les jours à venir. Les fractures costales causent des douleurs que je connais déjà ; c’est gênant mais ça n’influe pas sur le rendement ». C’est pourquoi Castroviejo affiche ses ambitions avec optimisme : « Je pense que je vais faire un bon chrono. L’objectif est de le gagner. Pour la course en ligne, j’espère surtout en faire un bon entraînement en vue du Tour de France 2017, car mon abandon en Suisse a écourté ma préparation ». Déjà deux fois champion national de l’effort solitaire, le 3e des derniers championnats du monde n’est plus descendu du podium de l’épreuve espagnole depuis 6 ans…

« Le parcours du Tour de France 2017 est très intéressant »

Après avoir manqué l’édition 2016 du Tour, Jonathan Castroviejo compte bien se rattraper cette année. Alors que la sélection de Movistar pour le Tour de France 2017 n’est pas encore connue, l’Espagnol n’a manifestement pas de doute quant à sa participation. Et il espère bien aider Nairo Quintana à devenir le premier Sud Américain à remporter le maillot jaune : « J’essaie toujours de faire de mon mieux et d’offrir du plaisir aux téléspectateurs. Si en plus je peux aider à faire gagner Nairo ou Alejandro… En plus, le parcours du Tour cette saison est très intéressant pour les coureurs complets. J’ai hâte d’y être ».

24e de la Grande Boucle en 2015, le coureur de 30 ans sera charger d’épauler son leader en plaine et dans les premiers contreforts montagneux. Mais il aura carte blanche lors des deux chronos prévus sur les routes françaises. Champion d’Europe en titre, Castroviejo a d’ailleurs certainement, dans un coin de sa tête, l’idée de se vêtir de jaune à Dusseldorf le 1er juillet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.