Pierre Latour souffre d’une fracture bénigne du bassin

3
Pierre Latour forfait pour le Tour de l'Ain et la Clasica San Sebastian
Ce n'est pas encore pour cette année que l'excellent Pierre Latour remportera le Tour de l'Ain. Photo : D.R

Pierre Latour (Ag2r), qui a chuté samedi dans la descente de Notre-Dame de la Garde lors du chrono de Marseille, s’en sort avec une fracture du bassin. Malgré cette fracture qualifiée de bénigne, le champion de France du contre-la-montre a trouvé la ressource nécessaire pour terminer le Tour 2017, au terme de l’étape des Champs-Elysées.

Pierre Latour dans le Top 30 du Tour de France 2017

A l’issue des 21 étapes de la 104e Grande Boucle, le coureur âgé de 23 ans s’en sort avec les honneurs mais aussi et surtout avec une fracture du bassin. Au classement général final, remporté par le Britannique Chris Froome (Sky), le talentueux coureur de l’Ag2r La Mondiale a terminé 29e à 1:18:45 du maillot jaune. C’est avec beaucoup de courage que le coéquipier de Romain Bardet a notamment disputé l’étape des Champs-Elysées du fait de la souffrance logiquement occasionnée. Cette fracture vaut à Pierre Latour quelque trois semaines d’arrêt ce qui lui fera manquer la Clasica San Sebastian, épreuve WorldTour à laquelle il devait participer samedi, ainsi que le Tour de L’Ain qu’il a terminé à deux reprises troisième (2016 et 2015) et auquel il devait également prendre part.

A lire également > Thomas Voeckler est retraité, sa carrière en 10 dates clefs

6e meilleur jeune du Tour de France 2017

Pour sa première participation à la Grande Boucle, le talentueux Pierre Latour s’en sort avec tous les honneurs, fort de ses bons résultats obtenus lors des étapes clefs et de son action de chaque instant au côté de son leader Bardet qui a terminé 3e du Tour. Dès le chrono de Düsseldorf, le vainqueur d’étape sur la Vuelta 2016 a témoigné d’une bonne forme. Par la suite, malgré son rôle d’équipier, du haut de ses 23 printemps, Latour a pris une 29e place au classement général final, mais il a notamment pris la 6e place au classement du maillot blanc de meilleur jeune remporté cette année par le Britannique Simon Yates (Orica-Scott).

Pierre Latour est né le 12 octobre 1993 (23 ans). Français. 1m80 pour 64 Kilos

3 Commentaires

  1. Son classement final n’est pas mauvais, mais il était bien meilleur à l’amorce de la dernière semaine dans les Alpes… Il a alors craqué, finissant dans le grupetto à Briançon… En cause son premier tour de France, mais aussi son style, qui est loin d’être économique ! On a l’impression que rien n’est fait au niveau de ses « entraineurs » pour modifier ces incroyables dépenses d’énergie… C’est un peu la même chose avec Alexis Gougeard, adepte de braquets démentiels et qui ne semble destiné qu’à être lancé dans la nature, tel un bœuf… Que fait le staff, les Jordie, vendredi, etc… et les autres jours de la semaine… ? Pour revenir à P. La Tour, j’ai cru comprendre que le passage du tour près de chez lui à Romans sur Isère n’a pas été source que de bonnes nouvelles, sa maman étant alors hospitalisée, ce qui n’arrangeait rien… J’espère pour P. La Tour que les choses s’améliorent de ce côté-là…

  2. Re-Annie. Concernant Pierre, c’est l’éternelle question de savoir si ils doivent ou non continuer d’évoluer au sein de nos équipes Françaises (WorldTour ou non). Mais le jeune garçon a de quoi très bien faire dans les années à venir. Il ne sais pas QUE grimper ahah Et Alexis est un de mes chouchous, dont pas d’avis lol Bonne journée Annie

  3. Personnellement, c’est Toutalo… Mais rassurez-vous Annie n’est pas très loin et contrôle l’essentiel !… Bonne journée à vous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.