Ambitieuse pour le classement général, la Lotto-Jumbo est construite autour de son leader Steven Kruijswijk. Le Néerlandais joue sa saison sur la Vuelta 2017. Pour le moment, son année est manquée à cause de plusieurs contre-performances.
La Vuelta 2017, dernière chance de Steven Kruijswijk
A cet instant de la saison, la Lotto-Jumbo passe clairement à côté dans la course au classement général. Parti avec un statut de leader sur le Giro, Steven Kruijswijk a dû abandonner l’avant-dernier jour, ne confirmant pas la 4e place de l’année précédente. Il est attendu au tournant sur le Tour d’Espagne. La victoire, le podium semblent difficiles à atteindre au vu de la concurrence, mais un top 10 est largement jouable. Le Néerlandais va pouvoir bénéficier du soutien de George Bennett. Le Néo-Zélandais s’est illustré sur le dernier Tour de France, en défendant une place dans le top 10, avant de tomber malade et abandonner. En plus de la montagne, la formation néerlandaise va miser sur les rares sprints avec Juan José Lobato. L’Espagnol reste sur un succès probant au Tour de l’Ain.
Retrouvez la startlist des coureurs engagés pour la Vuelta 2017
https://twitter.com/LottoJumbo_road/status/897016334592208896
Découvrez le parcours étape par étape du 72e Tour d’Esagne
Effectif Lotto-Jumbo : Steven Kruijswijk, George Bennett, Juan José Lobato, Antwan Tolhoek, Daan Olivier, Bert-Jan Lindeman, Floris De Tier , Stef Clement (HOL), Koen Bouwman
Découvrez le site officiel de l’équipe Lotto-Jumbo