Tour du Limousin : Elie Gesbert ne pensait « pas forcément gagner »

1
379
Elie Gesbert ne pensait
Première victoire professionnelle pour le jeune Elie Gesbert. Photo : Fortuneo-Oscaro

Vainqueur de la plus belle course de sa jeune carrière, Elie Gesbert était évidemment satisfait de ce succès. Sorti en compagnie de Flavien Dassonville, le Breton de 22 ans a d’abord pensé au classement général, avant un éventuel duel pour la victoire d’étape. Bilan, victoire et maillot jaune de leader pour le coureur de Fortuneo-Oscaro.

Le tempérament d’attaquant d’Elie Gesbert paye sur le Tour du Limousin

Attaquant de nature, comme le grand public a pu le découvrir sur le dernier Tour de France, Elie Gesbert n’a pas changé d’état d’esprit sur les routes du Tour du Limousin ce mardi. Et même s’il ne « pensait pas gagner », le coureur de Fortuneo-Oscaro  a pris la poudre d’escampette sur la première étape. En compagnie du valeureux Flavien Dassonville, il a finalement résisté au peloton. « A deux, on sait que c’est toujours compliqué et on a mis beaucoup de temps à sortir. » Une fois à l’avant, le Breton de Fortuneo-Oscaro a commencé à y croire en voyant l’écart grandir. Ceci grâce notamment a une entente parfaite entre les deux hommes. « On s’est très bien entendu avec Flavien Dassonville. J’ai fait les sprints et je pensais déjà au général. Flavien préférait le maillot de meilleur grimpeur. » Sur le site de la course, Gesbert a ensuite logiquement conclu. « Je suis satisfait de ma course et content de la victoire. »

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017

 

Flavien Dassonville doit se contenter du maillot de meilleur grimpeur

Flavien Dassonville, deuxième de l’étape, n’a pas caché sa déception de passer a côté du sixième succès de sa saison 2017. « Je suis déçu de ne pas gagner. Je suis très proche d’Elie dans le final pourtant. » Le coureur de 26 ans doit se contenter ce soir du maillot de meilleur grimpeur. Mais le leader d’HP BTP-Auber93 a de l’appétit et compte bien monter sur le podium final de cette course. « Mes objectifs pour la fin du Tour c’est garder cette deuxième place voire faire mieux. » Car pour lui, « toutes les courses sont importantes pour la carrière et le Tour du Limousin l’est aussi. » Toujours sans contrat pour l’an prochain, il se pourrait bien qu’il est attiré l’œil d’un certain Jérôme Pineau… Réponse jeudi matin. 

Retrouvez le site officiel de l’organisateur du Tour du Limousin

1 COMMENTAIRE

  1. Il esbérait pas gagner ? En tous cas, j’esbère bien pour lui que cette victoire ne sera pas la dernière… Car Elie Gesbert est un coureur très prometteur ! Il se souviendra sans doute longtemps de cette première victoire pro acquise dans des conditions si particulières, de justesse et après une longue échappée . Une façon de conjurer enfin le sort, celui final et fatal d’infortunés échappés si souvent repris à quelques encablures du but…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.