Vuelta 2017 – Samedi 9 septembre à partir de 14h20, suivez le direct-live de la vingtième étape du Tour d’Espagne 2017 : Corvera de Asturias / Alto de L’Angliru . Etape 20 de montagne avec arrivée au sommet (Angliru), courte (139 Km) mais outrageusement difficile avec une dernière explication dans les rampes de la redoutable montée de l’Angliru et ses passages à 23%.
Vuelta 2017 : dernière chance de vaincre Chris Froome
Cette 20e étape de la Vuelta 2017 sera l’ultime possibilité d’enlever à Chris Froome son maillot rouge de leader, qu’il porte depuis la troisième étape. A savoir si Vincenzo Nibali ou encore Wilco Kelderman risqueront de perdre leur place sur le podium. Risqueront-ils l’un et l’autre de tout perdre ? A contrario, les Ilnur Zakarin, Alberto Contador, Miguel Angel Lopez ou encore Fabio Aru auront au contraire tout à gagner, d’une manière ou d’une autre. Tous au pied du podium, ils ne pourront que prendre le risque de grimper sur le podium et pourquoi pas même remporter la Vuelta ? Cependant, rien n’est moins sûr ….
Profil de la vingtième étape du 72e Tour d’Espagne
Compte tenu du faible kilométrage de la 20e étape du Tour d’Espagne 2017 , les coureurs débuteront par une partie de rouleaux en guise d’échauffement. Dès le kilomètre zéro, les coureurs seront en prise avec une première ascension les menant à 450 mètres d’altitude, au sommet de La Reigada. L’explication finale, entre Froome et les autres prétendants à la victoire finale débutera dans la première des trois ascensions finales, à l’occasion de l’Alto de la Cobertoria (8,1 kilomètres de montée à 8,6% de pente moyenne), puis suivra l’Alto del Cordal (5,7 kilomètres de montée à 8,6% de pente moyenne). Et viendra enfin le clou du spectacle, l’ultime ascension de cette 72e Vuelta, l’Alto de l’Angliru (12,5 kilomètres de montée à 9,8% de pente moyenne), col classé en hors catégorie, fort des ses passages à 23% dans les derniers hectomètres d’ascension. Spectacle à couper le souffle garanti !
Visitez le site officiel de l’organisateur