Vuelta 2017 – Direct-Live troisième étape (158,5 Km)

4
713
Il semble peu probable que des favoris à la victoire finale déclenchent la "bagarre" sur ce type d'étape.

Vuelta 2017Lundi 21 août à partir de 13h00, suivez le direct-live de la troisième étape du Tour d’Espagne 2017 : Prades Conflent Canigo (Espagne) – Andorre (Principauté d’Andorre), à l’occasion d’une étape de moyenne montagne longue de 158,5 kilomètres.

La Vuelta 2017 et déjà la moyenne montagne

Comme sur le Giro et contrairement au Tour de France, à peine partie la Vuelta propose une étape de moyenne montagne et ce dès la troisième étape. Au départ de Prades Conflent Canigo et pour se rendre en Andorre, les coureurs n’auront que 158,5 kilomètres à parcourir mais aussi trois ascensions à gravir. A peine le départ donné, les coureurs seront en prise avec l’ascension du Col de la Perche (1.575 mètres d’altitude), puis ils enchaineront à l’approche du final avec deux montées successives : le Col de la Rabassa (1.820 mètres d’altitude) et enfin l’Alto de la Comella (1.354 mètres d’altitude). Après quoi les coureurs n’auront plus qu’à descendre à vive allure pendant 7,5 kilomètres en direction de l’arrivée jugée à Andorre-Ville.

Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .

Profil de la troisième étape du 72e Tour d’Espagne

Si, la veille l’étape de Gruissan était définie comme « plate comme la main », cette troisième étape de la Vuelta s’apparenterait davantage à des (belles petites) montagnes Russes. Pour preuve, les 198 coureurs du 72e Tour d’Espagne auront trois cols à grimper dont deux en 1ère catégorie. Après 31,5 kilomètres de course, et toujours en montée depuis le baissé de drapeau du kilomètre zéro, les coureurs atteindront le Col de la Perche (19,5 Km à 4,8% de pente moyenne). En vue de la victoire d’étape, les échappés pourront en découdre plus encore dans l’ascension du Col de la Rabassa (13,3 Km à 6,8 % de pente moyenne). Et pour finir, les coureurs graviront le seul col de 2e catégorie (Alto de la Comella – 4,3 Km à 8,6% de pente moyenne).

Profil de la 3e étape de la Vuelta 2017
Il semble peu probable qu’un des favoris passe « au travers » de cette étape de moyenne montagne. Les grandes hostilités entre leaders, c’est pour plus tard.

Visitez le site officiel de l’organisateur

4 Commentaires

  1. En effet, dès le départ et le col de la Perche, les coureurs sont en prise et certains auront forcément mal aux canes !… L’organisation place la barre bien haut avec la Perche d’entrée !… ah, la vilainie de ces organisateurs !… Espèrent-t-ils voir des coureurs sauter d’entrée ?…
    Dans la Perche, la tension sera donc forcément palpable et nous suivrons forcément les moins forts, la course des lents en quelque sorte, car une élémination est toujours possible en Andorre… En tous cas, tous voudront faire le saut avec les meilleurs avant de plonger vers Seo de Urgel, lieu de passage et même d’arrivée du tour de France…

  2. Merci beaucoup pour ce direct !
    génial …
    J’espère qu’il y aura toutes les étapes :-)

  3. Bonjour Micka. Et oui, vous pouvez compter sur nous durant les 21 jours que durent la Vuelta. Et il y aura même des Lives durant les deux journées de repos. Bonne journée et bonne Vuelta !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.