Bergen 2017 – La Sky aligne la grosse armada sur le contre-la-montre

0
La Team Sky premier du World Tour
Chris Froome, leader de l'impressionnante Team Sky. Photo : Twitter Sky

Dans une dizaine de jours a lieu le contre-la-montre par équipes des Championnats du monde. La Sky va se présenter avec un fort collectif à Bergen (Norvège), capable de rivaliser avec les autres prétendants à la victoire. Parmi les six coureurs engagés, à noter la présence remarquée de Christopher Froome.

La Sky dévoile sa sélection

Difficile de faire mieux. Les six coureurs qui vont défendre les couleurs de la Sky sur les Championnats du monde de Bergen forment un groupe très solide. Tous ont de très bonnes références sur le contre-la-montre, dont le leader de cette équipe Christopher Froome. Il sera aussi présent pour cette épreuve, après avoir appris sa participation à la course individuelle du chrono. Réputé comme l’un des meilleurs au monde de la discipline, le vainqueur de la Vuelta 2017 va être en très bonne compagnie. Vasil Kiryenka a eté champion du monde en 2015 avant de confirmer l’année suivante avec une seconde place. Geraint Thomas, vainqueur du premier contre-la-montre du Tour de France 2017 est également au départ. C’est dire la force de cette équipe Sky.

https://twitter.com/TeamSky/status/907907700557799426

Finir l’année 2017 en beauté

Cette saison est déjà exceptionnelle pour la Sky ! Un Tour de France et une Vuelta remporté par Christopher Froome, plus un Milan-San Remo gagné par Michal Kwiatkowski démontrent un très bon bilan. Sans oublier les multiples succès d’Elia Viviani, notamment à Plouay et Hambourg. La Sky a une nouvelle prouvé que c’est la meilleure équipe du monde, et capable de gagner sur tous les terrains. Mais ce n’est pas fini pour la formation britannique. Une performance de premier plan sur le Championnat du monde manque encore au palmarès. Depuis la création de cette épreuve en 2012, leur meilleur résultat reste une 3e place acquise en 2013. L’objectif est clair avec cette équipe au départ, se donner tous les moyens pour battre la Quick-Step et BMC, les deux grands favoris. Et peut-être une nouvelle distinction prestigieuse en 2017 pour l’effectif phare du peloton international.

Equipe Sky : Christopher Froome, Vasil Kiryenka, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Gianni Moscon, Owain Doull.

Site officiel des championnats du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.