Actuel pensionnaire de la formation Axeon – Hagens Berman, Neilson Powless va rejoindre LottoNL-Jumbo la saison prochaine. A 21 ans, le jeune coureur américain a signé un contrat de deux ans avec l’équipe néerlandaise.
Neilson Powless, un coureur complet
Depuis 2016, Neilson Powless porte les couleurs d’Axeon – Hagens Berman après avoir fait ses armes dans l’équipe réserve de la formation américaine. Aligné sur le Baby Giro 2017, il a remporté la 1ère étape disputée autour d’Imola et a donc été le premier porteur du maillot rose. Ce champion des Etats-Unis sur route espoirs a également remporté la 3ème étape du Triptyque des Monts et Châteaux cette année, ainsi que le GP Palio del Recioto. Ce coureur complet, aussi bon rouleur que grimpeur, s’est également classé 4ème du Tour de l’Utah et 9ème du Tour de Californie.
A LIRE : Le sprinteur Danny Van Poppel quitte la Team Sky pour LottoNL-Jumbo
Le choix entre Cannondale-Drapac et LottoNL-Jumbo
LottoNL-Jumbo n’était pas la seule formation intéressée par Neilson Powless. En effet, Cannondale-Drapac était également en négociation mais les problèmes financiers de l’équipe n’ont probablement pas jouer en sa faveur.
« Neilson Powless est considéré comme l’un des coureurs les plus talentueux de sa génération », déclare l’un des directeurs sportifs de l’équipe LottoNL-Jumbo, Merijn Zeeman. « C’est une excellente nouvelle qu’il ait choisi de se joindre à nous, puisqu’il avait plusieurs opportunités différentes. Il préfère notre équipe par rapport à notre projet de développement des jeunes coureurs. » Chez LottoNL-Jumbo, Neilson Powless va retrouver son compatriote Alexey Vermeulen.
« Je ne trouve même plus mes mots », s’impatiente le principal intéressé. « Depuis longtemps je veux courir dans le World Tour et j’ai désormais l’occasion de le faire avec LottoNL-Jumbo. J’ai découvert l’équipe et le staff, c’est au dessus de mes attentes, de ce que j’imaginais d’une équipe de classe mondiale. J’ai hâte. »
A LIRE : Cannondale-Drapac devient EF Education First dès 2018