A trois jours de l’ouverture des Championnats du monde de Bergen avec le contre-la-montre par équipes, la Team Movistar a fait ses choix. Composé de nombreux spécialistes de la discipline, cette formation se présente comme un prétendant à un podium mondial.
La Team Movistar dévoile ses six coureurs
Pourquoi pas la très belle surprise venant de la Movistar ? Sur le contre-la-montre par équipes, l’équipe espagnole a les moyens de se démarquer de ses adversaires. Sa composition pourrait rendre jalouse un grand nombre de concurrents. Parmi les six participants, il y a Jonathan Castroviejo, qui est reconnu pour ses qualités de rouleur. Déjà sur le podium d’un Championnat d’Europe en individuel, et très souvent placé dans les top 5-10 des étapes de courses World Tour, sa présence est évidemment un point fort. Tout comme Jasha Sutterlin et Alex Dowsett qui sont sur leur terrain favori, celui où il faut emmener des gros braquets. Le contre-la-montre est la discipline dans laquelle ils s’illustrent le mieux et obtiennent les meilleurs résultats.
https://twitter.com/Movistar_Team/status/908236375899611136
A la lutte pour les premières places
Rien qu’avec ces trois noms, difficile d’imaginer que Movistar ne sera pas dans le coup pour un podium au minimum. Les six coureurs que composent cette formation, sans exception, apprécient l’exercice du contre-la-montre. Sans doute le meilleur grimpeur parmi tous, Andrey Amador va être un meneur dans les parties estimées plus vallonnées. Le coureur du Costa Rica est régulièrement placé dans les contre-la-montre individuel. Une chose est sûre, ils devront tous être proche de leur meilleur niveau pour rivaliser avec les grandissimes favoris que sont Quick-Step et BMC. Depuis la création de l’épreuve en 2012, seuls ces deux équipes ont décroché la première position. C’est dire la difficulté du défi à relever pour les adversaires, dont Movistar.
Site officiel des championnats du monde