Bergen 2017 – La BMC veut redevenir le roi de la discipline

0
419
La BMC dévoile les six coureurs alignés
La BMC est l'une des favorites du chrono par équipes. Photo : TDWsport

Après une seconde place en 2016 derrière la Quick-Step, la BMC vise à nouveau le titre mondial sur le chrono par équipes comme en 2014 et 2015. Pour se donner le maximum de chances, la formation américaine aligne à Bergen des coureurs faisant parti des meilleurs spécialistes au monde.

Objectif : 3e titre mondial pour la BMC

L’ambition est claire, nette et précise ! La BMC veut être championne du monde de l’épreuve du contre-la-montre par équipes à Bergen (Norvège). C’est ce qu’elle recherche après son relatif échec de l’année précédente, avec une seconde place décrochée juste derrière la Quick-Step. L’équipe restait alors sur deux sacres consécutifs à Ponferrada et Richmond. Cette formation continue de démontrer à longueur d’années que c’est l’une des meilleurs spécialistes au monde dans cet exercice si particulier qui exige à la fois de la vitesse, une parfaite entente, et des relais efficaces. Mais pour espérer s’imposer, il faudra faire face à une forte concurrence menée par la Quick-Step mais aussi Orica-Scott, 3e l’an dernier ou encore la Movistar. La lutte s’annonce féroce.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/907993880372662272

Un collectif impressionnant

Pour battre l’ensemble de ces équipes, la BMC a mis ses meilleurs éléments pour aller décrocher la victoire finale. En tête, il y a Rohan Dennis, qui est réputé comme l’un des meilleurs au monde sur l’effort solitaire.Ses qualités indéniables de rouleurs vont être un atout considérable pour la bonne avancée de son équipe. Pour l’accompagner, à noter la présence de Stefan Kung, qui est un très solide rouleur, aussi à l’aise sur des distances courtes (prologue) que sur des formats un peu plus classique. Son dernier BinckBank Tour ou Tour de Grande-Bretagne sont totalement rassurants sur son état de forme. Avec en plus Manuel Quinziato, toujours là, qui va apporter à coup sûr son expérience, cette effectif de six coureurs a toutes ses chances concernant la première place. Et si les coureurs n’étaient pas exactement les mêmes sur la Vuelta, la BMC avait démontré une nouvelle fois sa force sur cette épreuve en gagnant l’étape. Peut-être un bon présage des Championnats du monde.

Equipe BMC : Rohan Dennis, Silvan Dillier, Stefan Kung, Maunuel Quinziato, Daniel Oss, Miles Scotson.

Site officiel des championnats du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.