En 2018, et pour deux saisons, Lawrence Naesen (25 ans), frère de l’autre Naesen (Oliver – Ag2r La Mondiale) fera son entrée en WorldTour, au sein de la prestigieuse formation Belge Lotto-Soudal. Pour rappel, le plus jeune des deux frères a débuté le cyclisme il y a seulement cinq ans, alors âgé de vingt ans.
Lawrence Naesen va découvrir le WorldTour
A 25 ans, le frère d’Oliver Naesen (27 ans) va découvrir le très haut niveau en 2018. Passé professionnel chez Cibel (équipe Continental) en 2015, Lawrence Naesen effectue actuellement une dernière saison en Continental Pro chez WB Veranclassic Aqua Protect. Si à ce jour le plus jeune des Naesen n’a pas encore connu la victoire dans les rangs professionnels il a cependant connu quelques accessits prometteurs à l’image de ses nombreux bons résultats obtenus ou France ou en Belgique et même récemment du le Tour de Norvège (2.HC).
We are happy to welcome @LawrNaesen to our team for 2018 and 2019! https://t.co/yS2VBRTiz7 pic.twitter.com/fFOpq3ILkQ
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) September 25, 2017
Depuis le site de sa future équipe, le jeune Naesen a déclaré : “C’est un rêve de pouvoir se battre au plus haut niveau… Oliver (son frère) m’a aussi aider à trouver ma première équipe. Maintenant, jai choisi de ne pas rouler pour la même équipe que lui. Je veux trouver ma propre voie en tant que pro. Faire partie d’une équipe belge reste spécial pour un coureur belge et en plus, cette équipe est une valeur sûre… La prochaine saison, j’apprendrai beaucoup durant les épreuves au plus haut niveau. Les années passées, j’ai déjà effectué de grands pas en avant et je veux continuer à travailler pour réaliser encore plus du progrès. Je peux survivre dans des épreuves difficiles et je suis rapide à l’arrivée. Lors des épreuves 1.1, j’ai prouvé que je peux lutter pour la victoire et je veux continuer sur cet élan. Egaler Oliver et même faire mieux est une motivation. Pour les spectateurs, c’est agréable que nous puissions nous battre. »