Membre de la Wanty-Groupe Gobert depuis le début de l’année, Yoann Offredo va encore continuer sa carrière dans cette équipe. A 30 ans, le Français resigne pour deux années supplémentaires avec l’équipe belge, jusqu’en 2019 inclus.
Wanty-Groupe Gobert conserve Yoann Offredo
Yoann Offredo reste en Belgique ! Quoi de plus logique après cette première année passée au sein de la Wanty-Groupe Gobert ? Le Français a réalisé une saison pleine et a retrouvé un très bon niveau. Devenu un coureur phare de l’équipe continentale pro belge, ses résultats probants parlent pour lui. Les premiers signes sont apparus dès le printemps avec en point d’orgue les deux classiques flandriennes phares du calendrier. Signant à deux reprises un top 15 sur le Tour des Flandres et le Paris-Roubaix, quatorzième à chaque fois, le trentenaire a pesé véritablement dans ces deux Monuments. Un retour au premier plan qui fait plaisir après une fin plus compliquée chez la FDJ, son équipe de cœur. La majorité de sa carrière professionnelle s’est faite dans l’équipe française, avec des débuts datant de 2007.
https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/915181973945057280
A la découverte de la Grande Boucle
Le reste de sa saison a été marqué par sa première participation au Tour de France. Même à 30 ans dans une carrière cycliste, il peut avoir un début à tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première expérience a été extrêmement bénéfique. Offensif, le Français s’est dévoilé aux yeux du très grand public et sa notoriété est grimpée en flèche en seulement quelques semaines. Une seconde participation consécutive n’est pas du tout à exclure, et pourrait être très probable, en cas d’invitation de la Wanty-Groupe Gobert. Cela reste la principale interrogation. En tout cas, Yoann Offredo s’est parfaitement relancé en 2017. En conservant cette dynamique, l’année à venir pourrait être encore plus aboutie.
Fiche du coureur
En effet, avec les nombreuses équipes françaises et B. Coquard très désireux de participer au tour de France, Wanty sera-t-elle de nouveau sur le tour l’an prochain, c’est en effet l’une des principales questions pour Y. Offredo … En tous cas, voici sa carrière heureusement prolongée pour deux ans…
Sympathique coureur …….Que j ‘ai découvert cette année à travers le tour de France .