« On a du cyclisme à la télévision chérie ! Encore mon amour ! Oui c’est marqué sur le programme TV. C’est le Tour de Hainan. Le Tour de quoi ? Une course sur une île tropicale au sud de la Chine. Et ben dis-donc, c’est de janvier à novembre qu’on a du vélo. Ils ne sont pas fatigués les coureurs de pédaler onze mois de l’année ? Ce n’est pas les mêmes, tu sais. Ils ont chacun leur programme de course. Ah ! C’est comme nous quand on va faire les nôtres au supermarché. Voilà c’est ça. Allez, j’allume la TV !
Sur le programme TV, du cyclisme non abrutissant toute l’année
J’entends de-ci de-là que la télévision c’est de la merde. Dans le sens où elle ne satisfait pas le plus grand nombre devant. Sujet complexe à traiter, car tous les goûts sont dans la nature et surtout devant le petit écran. Même si le plasma ne donne pas satisfaction avec les images qui s’animent dedans, il y a une émission pour chacun d’entre nous. Les Anges sous différentes déclinaisons pour certains, Thalassa pour d’autres. J’ai choisi deux programmes antagonistes et générationnels. Ils symbolisent à eux deux ce que la télévision a proposé à des époques différentes. L’émission créée par Georges Pernoud a quarante ans d’âge. Les Anges qui sont plus des démons atteints de déconnexion spirituelle que des créatures célestes aux messages divins, ont six ans de vie. Chaque année elle prendra un an de plus, mais ce sera toujours l’âge bête. Je ne suis pas du tout sûr qu’elle atteindra la longévité dinosaure de celle qui traite de la mer. Dans mon visionnage sélectif, j’ai choisi mon camp et remercie la télévision de m’avoir proposé des programmes TV qui m’ont diverti sans me pervertir l’esprit. Et il en reste. Le cycliste en fait partie et depuis qu’il y en a très régulièrement sur les chaînes publiques, je vais probablement devenir téléphage. Surtout quand on a d’yeux que pour ses héros, qui bien que pédalant dans un petit espace réduit ont la capacité de faire d’un écran de télévision une toile de maître hors cadre.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
Touche pas à mon poste cartonne moins que le Tour de France
Les audiences de l’émission Touche pas à mon poste ! de Cyril Hanouna cartonnent sur la chaîne C8. Celles de la semaine dernière ont totalisé plus 5 809 000 de téléspectateurs. Le Tour de France 2017 en a réuni quotidiennement plus de 3,8 millions. Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable issu du programme TV, mais quand il y a du vélo à la téloche, je ne pense pas qu’il détériore cérébralement, contrairement à s’avachir dans son canapé, zappette en main et rester scotcher devant des émissions qui auraient dû mettre la flèche depuis longtemps.
#yaduveloalateloche