Alexey Vermeulen n’a toujours pas trouvé d’équipe pour la saison à venir après que son contrat avec LottoNL-Jumbo n’ait pas été renouvelé en fin de saison. À 22 ans, le coureur américain espère trouver quelque chose rapidement et surtout qui corresponde à ses attentes.
Alexey Vermeulen veut montrer ce qu’il sait faire
Certains disent que l’amour dure trois ans. Pour Alexey Vermeulen cela aura duré deux ans avec la LottoNl-Jumbo. Le coureur de 22 ans (qui en aura 23 le 16 décembre prochain) a vu son contrat non renouvelé par la formation néerlandaise à la fin de la saison et ce pour son plus grand désarroi. Aujourd’hui, il est à la recherche active d’une équipe qui lui corresponde en tant que coureur et aussi qui lui permette de rebondir comme il l’a expliqué à Cycling News.
« Trouver une équipe avec un calendrier de course qui correspond à mes capacités pour montrer ce que je peux faire et que je peux revenir, c’est ça que je cherche. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire »
For everyone that is asking, here is the answer. On that same note, I am in full training mode and motivation has never been higher. Hoping to find that right fit soon. Thanks to @Pat_Malach for giving me the platform to speak. https://t.co/pl98inn09h pic.twitter.com/X43nDZhiz5
— Alexey Vermeulen (@alexeyvermeulen) 6 décembre 2017
Le jeune américain reste tout de même confiant
La saison 2017 d’Alexey Vermeulen a été plutôt intéressante avec une troisième place au Championnat des Etats-Unis sur route et une cinquième place lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné. Le jeune américain peut essayer de s’appuyer sur ces résultats. En tout cas il sait qu’il trouvera une équipe, même si la saison à venir risque d’être moins riche.
« Je pense qu’il existe une équipe pour moi quelque part, mais je pense que l’année sera très différente de ce que j’ai connu ces cinq dernières années »
Fiche du coureur