Après avoir appris l’affaire concernant Chris Froome, Tony Martin n’a pas tardé à donner son avis global sur Facebook. L’Allemand n’est pas tendre avec le Britannique du Team Sky, et veut une sanction exemplaire.
Tony Martin et l’affaire Chris Froome
Un scandale ! C’est avec ces termes que Tony Martin juge ce qui se passe avec Chris Froome. Pour lui, c’est incompréhensible que le leader du Team Sky ne soit pas suspendu immédiatement après avoir subi un contrôle positif. C’est véritablement un sentiment de colère qui domine chez l’Allemand de 32 ans. Selon son message publié, la Sky est épargné car elle a un statut spécial en comparaison des autres formations. Et pense que n’importe quel autre coureur serait déjà sanctionné pour les mêmes faits reprochés.
« Je suis totalement en colère. D’autres athlètes sont suspendus immédiatement après un test positif, et l’UCI leur donne du temps pour expliquer tout cela, et je ne connais aucun cas similaire dans un passé récent. C’est un scandale, et il aurait dû au moins ne pas être autorisé à participer aux championnats du monde. »
Unsere Glaubwürdigkeit steht auf dem Spiel!Ich bin total wütend. Im Fall Christopher Froome wird definitiv mit…
Publié par Tony Martin sur mercredi 13 décembre 2017
Tony Martin, la première critique du milieu
Tony Martin est le premier coureur à émettre une critique aussi poussée envers Chris Froome. Ce qui agace le coureur allemand c’est le fait que le quadruple vainqueur du Tour ait pu participé aux championnats du monde du contre-la-montre. L’UCI a laissé le Britannique prendre le départ, malgré ce contrôle au résultat anormal. L’ancien champion du monde de l’effort solitaire pointe ainsi du doigt comme autre principal responsable l’instance internationale.
« Ces actions sont un coup dur pour la lutte antidopage difficile … nous avons besoin d’une approche conséquente et transparente de la part de l’UCI, car ce qui se passe ici est incohérent, pas transparent, non professionnel et injuste ».
Réputé pour être l’un des coureurs référence du peloton international, cette réaction de l’Allemand sans concession pourrait faire grand bruit. Une prise de position claire, qui rend Tony Martin comme l’un des principaux opposants à Christopher Froome.
Fiche du coureur
Bravo Tony !… ça c’est un champion, une allure et des capacités indiscutables, quoi qu’il en soit !… Une position qui a le mérite de la clarté !… Je pensais à ce tour de Romandie où Froome l’avait devancé, l’anglais bénéficiant alors d’une AUT attribuée de manière contestable, avec de fortes doses de corticoïdes autorisées durant la semaine de course…
Ca le mérite d être clair ……… Les tricheurs dehors . Sanction immédiate .
Ouf enfin un champion qui ne pratique pas le langue de bois………!
BRAVO ET ENCORE BRAVO…………!
Au suivant courage on est avec vous il faut en terminer avec l’OMERTA………!
C’est du bon panzer ! En force mais tranquille , à part Madiot on entend pas trop de critiques du monde du vélo et des coureurs en particulier . La trouille peut être ou un effet miroir dans l’utilisation des corticoïdes les poussent à fermer leur gueules .
Enfin un coureur qui met fin à l’omerta dans le cyclisme