L’équipe Movistar avec ses trois leaders sur le Tour de France 2018 ?

0
937
Movistar et le Tour de France comme grand objectif
Movistar avec trois leaders au Tour 2018 ? Photo : Movistar

Présent lors de la présentation de Movistar, le manager Eusebio Unzué a la volonté d’aligner ses trois leaders sur le Tour de France 2018. La formation viendrait donc au départ Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Mikel Landa pour remporter le classement général.

Movistar : trois leaders pour le prix d’un

Faire cohabiter deux leaders est déjà compliqué, alors imaginez trois ! Pourtant, c’est ce que souhaite ardemment Eusebio Unzué le manager de Movistar pour le Tour de France 2018. Sur cette course, il voudrait aligner Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Mikel Landa, rien que ça ! Pour lui, c’est largement possible que ce souhait soit exaucé.

«Nous avons des coureurs avec le profil idéal pour penser que le Tour, l’une des rares courses qui manque à notre palmarès, puisse devenir le grand objectif de l’année.Si Dieu le veut, nous irons là-bas avec nos trois leaders.»

A coup sûr, avec cette composition d’équipe, Movistar serait l’une des principales attractions de la prochaine édition. Avec trois coureurs qui ont déjà gagné un Grand Tour ou sont montés sur le podium, cette formation n’aurait rien à envier aux autres. Même si forcément la pression sera encore plus forte sur elle. En alignant un tel trio, le droit à l’erreur n’est pas possible.

Le Tour de France, le grand objectif

Déjà vainqueur du Giro et de la Vuelta, un Grand Tour échappe toujours à la Movistar. C’est le Tour de France, et en voulant mettre toutes ses meilleures cartes sur la même épreuve, ce n’est pas anodin. Cependant, certaines interrogations subsistent sur les intentions des trois coureurs. Parmi Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Mikel Landa, y aura-t-il deux d’entre eux qui seront capables de se dévouer totalement au service du troisième ? Rien n’est moins sûr, au vu des ambitions légitimes de chacun de ces leaders. Un véritable casse-tête s’annonce si la participation au Tour se confirme.

Et puis, ce n’est pas la volonté d’Aljandro Valverde de venir sur le Tour en 2018. Il reste sur un mauvais souvenir après avoir dû abandonner suite à une chute sur la première étape cette année. L’Espagnol veut plutôt privilégier le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, avec un rôle de leader. Pour Nairo Quintana et Mikel Landa, le problème est encore différent. Ces deux grimpeurs souhaitent faire de la Grande Boucle un objectif majeur de leur saison. Le but est d’inscrire leur nom pour la première fois dans la plus grande course par étapes du monde. Mais forcément, l’un des deux ne pourra pas évoluer comme leader. Des choix cornéliens en perspective pour la Movistar.

Vidéo – Nairo Quintana, vainqueur du Tour 2018 ?

Considéré comme un leader chez Movistar, Nairo Quintana est toujours à la conquête d’un premier Tour de France. Ce Grand Tour lui échappe toujours, malgré des podiums. Le Colombien va retenter sa chance en 2018.

Sondage – Le leadership chez Movistar au Tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.