Le vainqueur de Milan-SanRemo 2006, Filippo Pozzato (Wilier Triestina – Selle Italia) a chuté à l’entraînement mercredi alors que le coureur âgé de 36 ans se trouvait en stage avec son équipe. Le champion Italien ne souffre que de blessures superficielles et sera bien au départ du Tour de San Juan , en Argentine, le 21 janvier prochain.
Filippo Pozzato chute mais s’en tire bien
Mercredi, ont rapporté les médias italiens, le Maestro a chuté tandis qu’il s’entraînait en compagnie de ses coéquipiers, en Italie dans la région du Latium, dans le cadre d’un stage d’avant-saison. Un peu dans des conditions similaires à celles de son compatriote Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), Filippo Pozzato a lui aussi chuté en descente, pour terminer à même le sol. Fort heureusement le champion italien s’en sort à priori uniquement avec des blessures superficielles et n’a entraîné aucun de ses coéquipiers dans sa chute. Pour l’heure le début de saison pour Pippo aura bien lieu en Argentine, sur le Vuelta a San Juan, épreuve 2.1 du calendrier UCI courue du 21 au 28 janvier prochains.
https://twitter.com/PippoPozzato/status/951119504381227008
L’effectif 2018 de l’équipe Wilier Triestina – Selle Italia
Pour cette nouvelle saison cycliste la formation Italienne est composée de dix-sept coureurs, dont quatorze sont transalpins. Liam Bertazzo, Simone Bevilacqua, Matteo Busato, Marco Coledan, Giuseppe Fonzi, Jakub Mareczko, Jacopo Mosca, Luca Pacioni, Luca Raggio, Massimo Rosa, Alex Turrin, Simone Velasco, Edoardo Zardini et enfin Filippo Pozzato. Du côté des coureurs étrangers, l’équipe Continentale Pro compte le Colombien Miguel Eduardo Florez, le Belaruss Ilia Koshevoy et l’Alabanais Eugert Zhupa.
Visitez le site officiel de l’équipe Wilier Triestina – Selle Italia