Lilian Calmejane (Direct Energie) a terminé à la troisième place du GP La Marseillaise ce dimanche. Un résultat identique à l’année dernière qui ne semble pas satisfaire complètement l’Albigeois, mais qui reste tout de même positif.
Lilian Calmejane a « manqué de jus » pour le sprint
Bis repetita pour Lilian Calmejane (Direct Energie). L‘Albigeois à terminé à la troisième place du GP La Marseillaise ce dimanche, un résultat identique à l’année dernière, la victoire étant revenu à Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale) devant Eiking Odd Christian (Wanty-Groupe Gobert). Malgré ce podium, le Tarnais restait quelque peu déçu après la course comme il l’a expliqué en détails à la Dépêche du midi.
« Comme l’an passé, je termine troisième et c’est mon voisin aveyronnais qui gagne… Je suis monté quasiment à bloc, en haut nous n’étions plus que trois et j’ai cru qu’ils allaient collaborer puisqu’ils étaient pas plus rapides que moi mais ça n’a pas été le cas. Au sprint, en faux plat descendant, il faut arriver lancé de derrière mais j’ai manqué de jus. J’avais pourtant la gagne dans les jambes » Calmejane troisième, comme l’an passé…
Les années se suivent et se ressemblent, à nouveau 3e pour la première course de la saison… fier des gars en particulier de nos deux novices ! 👍🏼 #teamdirectenergie Next ➡️ @Etoile_Besseges pic.twitter.com/QuGDXuw0XO
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) 28 janvier 2018
L’étoile de Bessèges en ligne de mire pour Lilian Calmejane
« Les années se suivent et se ressemblent » pour Lilian Calmejane, comme il l’a écrit sur Twitter. Et bien si ce qu’il dit est vrai, il devrait normalement remporter l’Étoile de Bessèges comme l’an passé, et ainsi lancer sa saison 2018 de la meilleure des manières. L’Albigeois est en tout cas prêt pour défendre son titre.
« J’espère que ça sourira dans les prochains jours. Je me sens d’attaque… » Calmejane troisième, comme l’an passé…