Auteur d’une très belle saison 2017, Arnaud Démare va faire sa rentrée à occasion du Tour d’Algarve disputé entre le 14 et le 18 février. Le champion de France mènera l’équipe FDJ bâtie principalement autour de lui. Faisant aussi parti des meilleurs sprinteurs au monde, l’objectif sera d’obtenir une victoire d’étape pour commencer l’année de la meilleure manière possible.
Arnaud Démare, le leader unique de FDJ
Les stages de pré-saison, la période de préparation terminés, place désormais à la compétition. Pour Arnaud Démarre, ça débute mercredi lors de la première étape du Tour d’Algarve. Cette course portugaise doit lui permettre de reprendre ses marques en compétition, mais surtout le rassurer pour la suite des événements. Une victoire d’étape serait le meilleur moyen de se lancer idéalement. Le Français en a largement les capacités sachant que deux étapes correspondent à ses qualités de sprinteur. Le premier et quatrième jour de course semblent être favorables à une arrivée groupée en peloton. Cela irait à merveille à la FDJ, qui espère sans aucun doute voir ces scénarios prévus se dérouler.
Plus que deux jours avant de voir @ArnaudDemare et les valeureux membres de son train débuter leur saison sur la @VAlgarve2018 !
Voici la compo de notre équipe ⤵️ pic.twitter.com/uTdBKJgJ5d
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) February 12, 2018
Ayant pris une nouvelle dimension en 2017, Arnaud Démare est un leader sur n’importe quelle course. Un sprinteur qui fait parti des favoris à chaque arrivée massive probable. C’est pourquoi au Tour d’Algarve, la FDJ mise avant tout pour ne pas dire essentiellement sur son champion de France. Tout le reste de l’équipe pour ce rendez-vous est construite autour du vainqueur d’étape au Tour de France 2017.
Tous les fidèles lieutenants, équipiers en amont du sprint ou lanceurs dans le final seront présents à ses côtés. Le duo italien composé de Davide Cimolai et Jacopo Guarnieri auront comme tous les autres un rôle essentiel à remplir. L’année précédente, la première dans la formation française a déjà été réussite. De quoi arriver encore plus confiant sachant l’arrivée dans ce train de la recrue en provenance de Sunweb Ramon Sinkeldam, le poisson pilote attitré d’Arnaud Démare. Dans deux jours, une première occasion se présente au Français pour lancer un message fort d’entrée.
Composition FDJ au Tour d’Algarve
- Arnaud Démare
- Ramon Sinkeldam
- Davide Cimolai
- Jacopo Guarnieri
- Mickaël Delage
- Olivier Le Gac
- Ignatas Konovalovas
Elle sent la légion étrangère cette équipe …