Samedi, c’est le coureur Belge de l’équipe Lotto Soudal, Tim Wellens (26 ans) qui a remporté la quatrième étape de la Ruta del Sol. Le talentueux coureur a pris à cette issue le maillot de leader des épaules du Néerlandais Wout Poels, vainqueur de la deuxième étape. La victoire d’étape en vidéo.
Plus qu’une étape sur la Ruta del Sol 2018
Fort de son succès sur l’avant-dernière étape de la Ruta del Sol, Tim Wellens est en passe de l’emporter au final à une seule étape de l’arrivée finale qui sera jugée dimanche à Barbate, au terme d’un chrono individuel de 14,2 kilomètres. Pour l’heure, à Alcala de los Gazules, Wellens l’a emporté face notamment à Mikel Landa (Movistar) et Jakob Fuglsang (Astana) classés respectivement second et troisième de l’étape du jour.
Plus de vidéos à venir
Visitez le site officiel
Tim Wellens a gagné une bien belle étape à la façon d un Valverde . Une montée sèche d’un petit kilomètre accélérant à 250 mètres de la ligne . Venturini a fait une belle montée aussi 13ème . Mis à part Wout Poels les sky étaient absents même le chef est passé incognito à une 38ème place la tête dans les épaules . Le ciel était nuageux hier et il semble s’assombrir de jour en jour pour certains . Rien de bon à prévoir la semaine prochaine donc . La soupe à la grimace à la mode Suisse étant semble t’il prévue .
A 5km environ de l’arrivée, dans une route garnie de nids de poels, ça perçait de partout, Froome était crevé et on le vit en drain de stopper à l’arrière. Ah la rage dans la bagnole Sky ! Avec sa bouteille et tagnole le directeur fit barrage…Le malheureux Froome raccrocha au bas de cette putain de montée mais ramais ne pu jevoir la tête !