Philippe Gilbert, principale tête d’affiche du GP Samyn

1
Philippe Gilbert vise Milan-San Remo et Paris-Roubaix en priorité
Philippe Gilbert vise Milan-San Remo et Paris-Roubaix en priorité en 2018 - Photo : Tim De Waele

Présent au départ du GP Samyn qui a lieu demain, Philippe Gilbert fait sans aucun doute parti des favoris. Dans cette autre course pavé belge du calendrier, l’ex-champion du monde mènera une équipe Quick-Step Floors, qui souhaitera se relancer après un week-end relativement décevant. L’Omloop Het NIeuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne n’ont pas été à la hauteur des espérances.

Philippe Gilbert favori sur le GP Samyn 2018

Cinquième de l’Omloop Het Nieuwsblad, Philippe Gilbert a plutôt bien commencé sa campagne des classiques flandriennes. Après avoir fait le choix de ne pas s’aligner sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il prendra part au GP Samyn, une semi-classique belge. Moins réputée que les deux courses d’ouverture dans le pays, elle reste néanmoins une préparation idéale pour le reste des grandes épreuves d’un jour (Tour des Flandres, Paris-Roubaix). C’est un parcours exigeant de 200 kilomètres proposant un enchaînement de plusieurs secteurs pavés, qui sacrera sans aucun doute un coureur très costaud. Philippe Gilbert en fait évidemment parti. Un succès de sa part serait en plus loin d’être anecdotique.

Déjà vainqueur à une reprise sur le GP Samyn, Philippe Gilbert rééditerait une performance effectuée il y a 10 ans. Premier de l’édition 2008, le Belge peut devenir le tout premier coureur à s’imposer pour la seconde fois, alors que l’épreuve va fêter son cinquantième anniversaire. L’enjeu est quand même présent pour le coureur Quick-Step Floors, qui devra se méfier en grande partie de ses équipiers. Avec Zdenek Stybar ou Nikki Terpstra, ce n’est pas un hasard si Quick-Step Floors est considérée comme l’immense favori de la course. Ses trois coureurs qui ont déjà gagné un Monument ou fait un podium ont un léger avantage par rapport à la concurrence. Pour Philippe Gilbert en particulier, ce premier succès de la saison interviendrait surtout à un moment idéal. Ce serait peu de temps avant Milan-San Remo et Paris-Roubaix, ses grands objectifs.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces dernières années, P.Gilbert est venu au G.P. Samyn plutôt à titre d’entrainement… En sera-t-il autrement cette année, avec des conditions sans doute difficiles avec le froid ou le vent qui sévissent un peu partout ?… Cette belle épreuve le mériterait, il s’agit sans aucun doute de l’une des plus difficiles de ce calendrier… Florian Sénéchal, qui aime bien cette course, sera-t-il là avec les Quicksteps au départ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.