En l’absence de Thibaut Pinot qui a fait l’impasse, c’est Marc Sarreau qui sera le principal atout de Groupama-FDJ sur Tirreno-Adriatico. Le sprinteur tricolore aura la lourde de charge d’essayer de remporter une victoire d’étape. Une tâche qui ne sera pas si évidente au vue de la concurrence dans ce domaine.
Marc Sarreau pour une victoire d’étape sur Tirreno-Adriatico
Son début de saison lui a donné un peu plus de confiance et il en aura besoin. Marc Sarreau sera en effet la principale chance de victoire de Groupama-FDJ sur Tirreno-Adriatico. Le sprinteur tricolore aura la tâche compliquée d’essayer de palier l’absence de Thibaut Pinot sur la Course des deux mers. Le Français est en tout cas en bonne forme. Il l’a montré notamment sur l’Étoile de Bessèges. Très solide, il a remporté deux victoires d’étapes (sur la première et la troisième) et il a terminé à une excellente 9e place au classement général. Cependant, Marc Sarreau n’a aucune expérience sur Tirreno-Adriatico. Ça sera sa première participation. Sans repères, c’est toujours plus compliqué. D’autant plus que la concurrence sur les sprints s’annonce des plus relevées. Le Français devra faire avec la présence de Mark Cavendish, Fernando Gaviria, Marcel Kittel, Peter Sagan ou encore Sonny Colbrelli pour ne citer qu’eux. De quoi donner un peu le vertige. Mais le sprinteur tricolore pourra compter sur ses coéquipiers et notamment sur Davide Cimolai, qui courra à domicile.
Pour les étapes qui ne se joueront pas au sprint, Groupama-FDJ pourra compter sur ses autres coureurs tels que Matthieu Ladagnous, Steve Morabito ou encore Benoit Vaugrenard. Les trois hommes, qui ont tous plus de trente ans, apporteront leur expérience pour la formation sur Tirreno-Adriatico. Ils auront sûrement des envies de se montrer et de tenter leur chance dans quelques échappées.
Composition de la formation Groupama-FDJ sur Tirreno-Adriatico 2018
- Marc Sarreau
- Davide Cimolai
- Matthieu Ladagnous
- Steve Morabito
- Benoit Vaugrenard
- Antoine Duchesne
- Daniel Hoelgaard