A partir de 9h30, vendredi 9 mars, retrouvez le direct live Tirreno-Adriatico 2018 pour l’étape la plus longue de cette 73e édition de la course des deux mers. Les coureurs engagés sur cette troisième étape longue de 239 kilomètres s’élanceront de Follonica où s’est imposé la veille au sprint l’Allemand Marcel Kittel pour en finir au sommet de la côte de Trévi, avec ses passages de 16 à 20%.
A lire : Tout savoir de la 73e édition de Tirreno-Adriatico
Direct live Tirreno-Adriatico 2018 étape 3
En ce troisième jour de course les choses compliquées et difficiles arrivent déjà sur Tirreno. Ne manquez rien du direct live Tirreno Adriatico de cette étape 3 avec une étape longue de 239 kilomètres mais surtout ponctuée de plusieurs ascensions qui vont « piquer » à n’en pas douter. Cette étape sera continuellement en prise avec au total quatre ascensions dont la dernière interviendra en toute fin d’étape (Côte de Trévi). Au préalable, le peloton et les échappés seront passés par les principales ascensions de Roccastrada au kilomètre 37,5, Passo del Lume Spento au kilomètre 76,8 puis La Foce au kilomètre 125,2. Et c’est dans les trois derniers kilomètres de course qu’interviendra à deux reprises la Côte de Trévi avec ses passages dans les derniers hectomètres entre 16 et 20%.
Les coureurs français au départ de Tirreno-Adriatico
Ils sont une poignée de coureurs tricolores au départ de Tirreno à commencer par Romain Bardet, la meilleure chance de podium sur cette 73e édition. Sont également présents sur ce Tirreno-Adriatico Matthieu Ladagnous, Alexandre Geniez, Alexis Gougeard, Julien Duval, Marc Sarreau, Benoit Vaugrenard et enfin Clément Venturini. Au terme de cette étape 3 le leader de l’équipe Ag2r La Mondiale devrait être le meilleur représentant français au classement général provisoire.