Le coureur de la Sky, Wout Poels, a dû dire adieux à Paris-Nice ce vendredi alors qu’il était encore deuxième au classement général. Le Néerlandais a lourdement chuté dans un virage lors d’une descente à 7 kilomètres de l’arrivée de la 6e étape. Même s’il a pu se relever, il semblerait qu’il soit blessé au niveau de la clavicule gauche.
Wout Poels, à terre, doit abandonner Paris-Nice
C’est une sacrée déception pour Wout Poels. Deuxième avant le départ de cette 6e étape de Paris-Nice, le Néerlandais a dit adieu à ses espoirs de victoire finale. À 7 kilomètres de l’arrivée, alors dans le groupe de chasse qui poursuivait Simon Yates, le coureur de la Sky a perdu le contrôle de son vélo dans une descente. Lancé à près de 70 km/h, Wout Poels a glissé sur le bitume sur une cinquantaine de mètres avant de percuter violemment des glissières en bois. Immobile dans un premier temps, le Néerlandais a finalement donné des signes positifs. Aidé par un gendarme, il s’est relevé difficilement.
Pour l’instant aucune information n’a été donné sur le type de blessure dont souffrirait le coureur de la Sky. Au vue de images, avec son bras gauche positionné en écharpe, il semblerait que sa clavicule gauche soit touchée. La formation britannique a indiqué qu’elle donnerait plus de nouvelles après l’étape. Nous ne manquerons pas de vous en faire part. Dans tous les cas nous souhaitons un bon rétablissement à Wout Poels, qui voit le reste de sa saison quelque peu chamboulé.
We’re gutted to see @WoutPoels crash coming off to that descent. He’s being attended to now and we’ll have a full update after the stage #ParisNice
— Team Sky (@TeamSky) 9 mars 2018