Paris-Nice réussit à Rudy Molard
Rudy Molard s'impose à Vence sur ce Paris-Nice. Photo : ASO / Alex Broadway
484 Partages
Rudy Molard (Groupama-FDJ) vainqueur de la 6e étape de Paris-Nice
5 (100%) 2 votes

Après une rude bataille entre les favoris du Paris-Nice dans le final à Vence, c’est finalement Rudy Molard qui s’est imposé. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a attaqué à un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée sans être repris. Le groupe des favoris réglé au sprint par Tim Wellens (Lotto Soudal) devant Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a échoué deux secondes derrière. Luis Leon Sanchez, 4e du jour, reste leader du classement général. Pour Groupama-FDJ, c’est une deuxième victoire après Arnaud Démare le premier jour.

Rudy Molard poursuit le festival français sur Paris-Nice

Quatrième victoire française dans ce Paris-Nice 2018 ! Grâce à Rudy Molard (Groupama-FDJ), le festival tricolore se poursuit. Vainqueur de la sixième étape à Vence, le coureur de 28 ans vient de signer la plus belle victoire de sa carrière, totalement à l’image de Jonathan Hivert et de Jérôme Cousin. En bataille avec d’autres coureurs visant le classement général dans ce final, le Français s’est avéré le plus audacieux à un peu plus d’un kilomètre de la ligne d’arrivée. A l’attaque alors que les favoris se sont observés, ce laps de temps a été suffisant pour lui. Au terme de l’étape, Rudy Molard a réussi à conserver deux secondes sur Tim Wellens et Julian Alaphilippe, qui empochent quelques secondes de bonification précieuses au général.

Abandon de Wout Poels

Dans le premier groupe juste derrière Rudy Molard, la plupart des favoris ont terminé dans le même temps, ce qui ne change pas trop le général. Luis Leon Sanchez, encore une fois soilde, conserve son maillot jaune acquis mardi dernier à Châtel Guyon. Avant le dernier week-end décisif, il va avoir 22 secondes sur Julian Alaphilippe et 26 secondes sur Marc Soler. Un avantage loin d’être définitif, sachant en plus que les onze premiers se tiennent dans la même minute. Un classement serré dans lequel ne fait plus parti Wout Poels (Team Sky). Le Néerlandais est le grand perdant du jour. Tombé dans une descente à moins de dix kilomètres de l’arrivée, il n’a même pas terminé l’étape. Sans doute touché à la clavicule, son Paris-Nice est terminé, alors que ce matin c’est lui qui semblait le mieux placé pour s’imposer au classement général final. Chaque jour, la Course au Soleil nous réserve des surprises.

Vidéo – Résumé de l’étape remportée par Rudy Molard

484 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. C’est une belle victoire. Rudy Molard a profité de… De quoi ? Il a profité de quelqu’un ? … Oh que non !… Il a profité du marquage entre les premiers au général pour partir seul… Il a même très intelligemment mutiplié ses attaques en sachant qu’il avait sa chance… Peut-être que les trois victoires d’étape des français sur les étapes précédentes l’ont incité encore plus à jouer son va-tout de cette façon !… Toujours est-il qu’il obtient là un beau succés personnel, amplement mérité compte tenu de sa progression ces dernières années… Car pour faire ce qu’il a fait, trouver l’ouverture de cette façon, il fallait qu’il soit là, dans le groupe des meilleurs, après la difficile montée finale…

  2. Si Rudy n’était pas le plus fort il a été le plus malin , n ‘étant pas rapide au sprint il a fait le bon choix , rien à perdre et il a gagné . Belle victoire pour lui et il le mérite grandement . Donc une nouvelle victoire française . C’est l’année des Français ? Oui c’est pas impossible . Et puis les victoires appellent les victoires . Un déclic vient de se produire depuis quelques mois maintenant, et notre cycliste va de l’avant et n’est plus sur la défensive . C’ est aussi cela qui se passe actuellement . Il faut oser avant tout , nos petits gars sont décomplexés et sa marche .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.