La LottoNL-Jumbo pourra s’appuyer sur Primoz Roglic sur le Tour du Pays Basque qui débute ce lundi. Le Slovène avait brillé l’année dernière pour sa première participation sur la course espagnole avec deux victoires d’étapes notamment et une 5e place au classement général.
Primoz Roglic, outsider de poids sur le Tour du Pays Basque
Il faudra le scruter attentivement durant les six jours de course. Primoz Roglic est le genre de coureur à réaliser de jolies performances. Sur le Tour du Pays Basque qui commence ce lundi, le Slovène sera attendu pour sa deuxième participation. L’année dernière, sur cette même course, il avait montré de quoi il était capable. Sur les six étapes, il en avait remporté deux : la 4e ainsi que le contre-la-montre individuel lors de la dernière journée. Au final, il s’était classé à la 5e place du classement général derrière des coureurs qui ne seront pas présents cette année pour quelques-uns. Le leader de l’équipe LottoNL-Jumbo peut donc espérer beaucoup de choses sur cette 58e édition. D’autant plus que le chrono a été déplacé cette saison et se déroulera sur la quatrième étape. Une bonne opportunité pour Primoz Roglic donc.
Cependant, son début de saison a été un peu en demi-teinte. Sur le Tour de Valence, le Slovène a tout de même terminé à une bonne 6e place au classement général à seulement 49 secondes du vainqueur Alejandro Valverde. Ensuite su Tirreno-Adriatico, il n’a pas pu faire mieux qu’une 29e place très loin du leader Michal Kwiatkowski. Il a néanmoins réussi a remporté une étape, la 3e, qui est sa seule et unique victoire de la saison. Primoz Roglic sera sûrement très concentré sur le Tour du Pays Basque afin de faire mieux qu’en 2017. Il peut légitimement envisager la victoire finale s’il est capable, au minimum, de rééditer sa performance de l’année dernière.
Composition de la formation LottoNL-Jumbo pour le Tour du Pays Basque 2018
- Primoz Roglic
- Enrico Battaglin
- Sepp Kuss
- Bert-Jan Lindeman
- Paul Martens
- Neilson Powless
- Floris De Tier