romain bardet tour du pays basque 2018
Romain Bardet va revenir sur des choses plus classiques pour lui sur le Tour du Pays Basque. - Photo : Instagram AG2R-La Mondiale.
102 Partages

Après avoir participé à sa première Flandrienne sur À Travers la Flandre, Romain Bardet est de retour sur une course par étapes avec le Tour du Pays Basque. Le Français sera le leader d’AG2R-La Mondiale et sera bien entouré avec notamment Pierre Latour et Alexis Vuillermoz.

Troisième Tour du Pays Basque pour Romain Bardet

Retour aux choses plus classiques pour Romain Bardet. Le Tricolore va participer à son troisième Tour du Pays Basque ce lundi. Après s’être testé sur les pavés belges afin de se préparer pour le Tour de France, le Brivadois sera le leader d’AG2R-La Mondiale sur la course espagnole avec sûrement quelques ambitions. Le Français a réalisé un bon début de saison avec sa victoire sur la Classic de l’Ardèche pour enchaîner ensuite sur une très grosse performance en terminant second des Strade Bianche. Pour sa première course par étapes sur Tirreno-Adriatcio quatre jours après, il n’a pas réussi a finir dans le Top 10 et a finalement terminé à la 13e place. Romain Bardet sera moins attendu que d’autres coureurs sur le Tour du Pays Basque, ce qui peut lui faciliter la tâche et ainsi lui permettre de tenter des choses.

Durant cette course, il pourra compter sur des coéquipiers en forme avec Alexis Vuillermoz et Pierre Latour. Le premier a terminé 8e de Paris-Nice, son premier Top 10 dans une épreuve WorldTour. Le second a encore fait mieux en finissant sur la 3e marche du podium du Tour de Catalogne, son tout premier podium sur une course WorldTour. Romain Bardet aura donc autour de lui des coureurs qui pourront lui permettre de briller. À moins que ce soient eux qui fassent mieux que le Brivadois. Dans tous les cas, AG2R-La Mondiale aligne un effectif de très bonne qualité et peut avoir des ambitions sur cette 58e édition du Tour du Pays Basque.

Composition de la formation AG2R-La Mondiale pour le Tour du Pays Basque 2018

  • Romain Bardet
  • Pierre Latour
  • Alexis Vuillermoz
  • Hubert Dupont
  • Ben Gastauer
  • Cyril Gautier
  • Jan Bakelants
102 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.