jesus herrada tour du pays basque 2018
Jesus Herrada sera le coureur à suivre du côté de Cofidis sur le Tour du Pays Basque. - Photo : A.S.O.

Auteur d’un bon début de saison, Jesus Herrada sera le coureur à suivre du côté de Cofidis sur le Tour du Pays Basque. L’Espagnol, qui évoluera à domicile, essaiera de se montrer sur une course à laquelle il n’a participé qu’une fois sans avoir pu la terminer, c’était en 2016.

Jesus Herrada le coureur en forme de Cofidis sur le Tour du Pays Basque

L’équipe Cofidis aura l’accent espagnol sur le Tour du Pays Basque. Sur les sept coureurs présents, quatre sont Ibériques. Dans le lot, Jesus Herrada, qui sera le leader de la formation nordiste sur cette 58e édition. Arrivé cette saison de la Movistar, le coureur de 27 ans a réalisé un très bon début de saison. Pour sa première compétition sur le Grand Prix La Marseillaise, il a terminé à la 4e place. Ensuite, il a réussi une très belle performance à domicile sur le Tour de Valence. L’Espagnol a fini à la 5e place à seulement 48 secondes du vainqueur Alejandro Valverde. En confiance, il a brillé 10 jours plus tard sur le Tour d’Oman où il a montré qu’il pouvait se battre avec les meilleurs. Cela a été le cas sur l’étape reine et l’ascension de la Green Mountain. Jesus Herrada a tout simplement terminé 3e de cette étape. Au final, une 4e place au classement général à 30 petites secondes d’Alexey Lutsenko, qui s’est adjugé l’épreuve.

Son seul petit bémol a été Paris-Nice. Apparemment moins en jambes, l’Espagnol n’a jamais pu être à l’avant et a terminé la Course au Soleil à la 43e place à plus de 40 minutes du vainqueur Marc Soler. Depuis, il n’a participé à aucune course et sera donc frais pour attaquer le Tour du Pays Basque. Autour de lui, il pourra compter sur son frère José ainsi que sur Daniel Navarro ou encore de Nicolas Edet. Jesus Herrada n’a en tout cas rien à perdre face aux favoris et pourra tenter sa chance, qui plus est à domicile. La motivation sera donc au rendez-vous.

Composition de la formation Cofidis pour le Tour du Pays Basque 2018

  • Jesus Herrada
  • José Herrada
  • Daniel Navarro
  • Luis Angel Maté
  • Nicolas Edet
  • Anthony Perez
  • Daniel Teklehaimanot

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.