Au départ de cette 58e édition du Tour du Pays Basque, Rigoberto Uran fait partie des principales têtes d’affiche. Le leader de la formation EF Education First-Drapac est l’un des coureurs les plus attendus pour jouer la victoire finale. Une étape importante en vue des classiques ardennaises, qui approchent à grands pas et du Tour de France, l’objectif de l’été.
Rigoberto Uran dans les favoris du Tour du Pays Basque
EF Education First-Drapac arrive au Tour du Pays Basque avec son meilleur grimpeur ! Rigoberto Uran qui réalise un début de saison plus que correct va avoir comme objectif le classement général. Jamais mieux que neuvième en 2017 de cette course par étapes, le Colombien a les moyens de faire largement mieux. Généralement pas au meilleur de sa condition physique dans la première partie de saison, il affiche tout de même des résultats intéressants. Vainqueur d’une étape et troisième du général sur la Colombia Oro y Paz, puis dixième au Tirreno-Adriatico, ces sont des signes encourageants le concernant. La course World Tour espagnole doit maintenant confirmer sa montée en puissance avant les Ardennaises. Ce sont ses premiers gros objectifs de l’année avant un autre d’une grande importance, le Tour de France en juillet prochain.
Du fait de sa deuxième place acquise l’an passé sur la Grande Boucle, Rigoberto Uran s’est replacé dans le gratin des coureurs spécialisés dans les courses par étapes. A son meilleur niveau, le coureur de 31 ans a démontré qu’il pouvait lutter pour la victoire. Le leader d’EF Education First – Drapac devait participer au Tour de Catalogne, mais une maladie l’avait contraint à renoncer. Reste donc à voir dans quel état de forme le Tour du Pays Basque va être abordé. D’autant plus que dans cette équipe, ce ne sera pas le seul atout, car avec Michael Woods, ses qualités de puncheur devrait s’allier à merveille avec le parcours proposé. Et qui sait le Canadien pourrait également jouer sa carte personnelle au général. De quoi être quand même assez confiant EF Education First – Drapac.
“With this group, we are going to the race to try to win the general classification. For sure other teams have the same goal, so it will not be easy. We need to pay attention to every single meter.” – DS @GarateJuanma pic.twitter.com/nLA8O4hYih
— EF Education First – Drapac p/b Cannondale (@Ride_Argyle) April 2, 2018
Composition d’EF Education First-Drapac pour le Tour du Pays Basque
- Nathan Brown
- Brendan Canty
- Alex Howes
- Hugh Carty
- Lawson Craddock
- Rigoberto Uran
- Mike Woods